Indications sur les différents lieux

    Partagez
    avatar
    Date d'inscription : 14/02/2007
    Nombre de messages : 975

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués: 0

    le Lun 9 Mar 2015 - 15:22

    Les Mers




    La Mer Egée



    Cette mer est grecque en totalité puisqu'elle se situe au coeur de cette nation. De nombreuses îles s'y trouvent, certaines peuplées, d'autres non. De part son aspect "fermé" c'est une mer calme où il est facile de naviguer... du moins lorsque les Dieux n'ont pas une dent contre vous.

    ILE DE THASOS - La cité du même nom qui s'y trouve est plutôt florissante, en effet, l'île contient de mines de bronze, argent et or, très utiles pour le commerce avec les autres cités grecques.

    SAMOTHRACE - Elle est le sanctuaire des grands dieux et aux yeux de tous elle est donc une île sacrée. Elle possède un climat tempéré et elle est couverte de forêts.

    LEMNOS - Lemnos est une île grecque du nord-est de la mer Égée, elle était le siège de culte aux dieux par excellence juste avant que Samothrace prenne le relais. Elle possède une cité et un port très utilisé. En effet, l'île est d'une grande richesse de fruits et de céréales, et commerce donc avec les plus grandes cités de Grèce. C'est également sur cette île, dans la plus haute montagne, que réside Héphaïstos.

    CRETE - Elle est l'île "fermant" la mer Egée avec sa forme étirée. Elle est très montagneuse et possède une faune très diversifiée. Les peuples qu'elle abrite ont une vie modeste et agréable.


    La Mer Ionienne



    La mer Ionienne se situe entre le bas de l'Italie actuelle et de la Grèce. Elle est donc un carrefour important entre l'Empire romain et la Grèce, lieu d'échange mais aussi d'affrontement maritime, malgré que les Romains soient plus à l'aise sur les terres.

    ITHAQUE - La cité du même nom est de taille moyenne, possède un port et une renommée modeste. Un roi est à sa tête.

    CHARYBDE ET SCYLLA - Charybde était la fille de Poséidon et de Gaïa. Elle était perpétuellement affamée. Lorsqu'elle dévora le bétail d'Héraclès, le fils de Zeus, Zeus la punit en l'envoyant au fond d'un détroit.
    Scylla est présentée comme une créature monstrueuse, dont le cri retentissant est un aboiement qui résonne sur les parois de la caverne.
    Scylla est une haute roche fixe qui se dresse jusqu'au ciel ; Charybde gît dans les profondeurs de la mer, telle une masse liquide descendant et remontant par mouvements de spirales. Charybde symbolise le « tout ou rien », la mort pour tous ou la vie pour tous, selon un jeu de probabilité. Et Scylla incarne la mort certaine pour une partie de l'équipage, mais la vie pour les autres. Il s'agit d'un choix entre le sacrifice calculé ou l'avenir aléatoire de la vie de tous.


    La Mer Tyrrhénienne



    Elle se situe le long de la côté ouest de l'actuelle Italie, délimitée ensuite par la Sardaigne et la Sicile. C'est une mer où la présence des pirates se fait de plus en plus fréquente.

    EOLE - L'île des vents, du nom du dieu des vents. Elle n'est pas très grande mais incroyablement élancée vers les cieux, tout en hauteur, et donc se voit de loin sur la mer. Son peuple est accueillant et plutôt riche.

    L'ILE DES SIRENES - Toute petite, il est cependant déconseillé de l'approcher. Elle est en fait difficile à trouver et à atteindre, mais il est aussi délicat de s'en éloigner, d'une part car les courants convergent étrangement vers elle, d'autre part car les chants de femme qui en proviennent dépossèdent tout homme de la volonté de partir.

    AEGYLON - Ile volcanique, elle est assez sauvage et bien souvent le repère des pirates.

    L'ILE DE LA GORGONE - sans rapport avec les trois Gorgones de la mythologie, cette île contient deux forteresses romaines : Medicea et Pisana. Il s'agit de camp romains pour la formation, l'entrainement et le perfectionnement de l'armée. Ces camps sont tant que possible dissimulés et tenus secrets par les chefs d'armée et les dirigeants politiques.

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 0:59