Quelques anecdotes réelles

    Partagez
    avatar
    Date d'inscription : 14/02/2007
    Nombre de messages : 975

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués: 0

    le Lun 9 Mar 2015 - 0:02

    Anecdotes



    "Le Star Tiger était un appareil britannique qui assurait la liaison Açores-Bermudes. Il disparut un jour de janvier 1948, après avoir envoyé le message suivant : "Conditions météo excellentes. Arriverons à l'heure prévue. Au cours de cette même année, en décembre 1948, un Doublas DC 3 disparut entre Porto Rico et la Floride. Le pilote aurait transmis les informations suivantes : " Nous approchons de l'aéroport... Nous ne sommes plus qu'à 80 km au sud... Nous apercevons les lumières de Miami... Tout va bien. Attendons les instructions pour l'atterrissage. La tour de contrôle de Miami répondit en vain. On ne retrouva jamais le DC 3, bien qu'il eût disparu près des côtes, là où la profondeur de l'eau n'atteint pas plus de 6 mètres."


    "Le 5 décembre 1945, à 14 heures, cinq bombardiers américains «Avenger» formant l'escadrille 19 quittent leur base de Fort Lauderdale en Floride. C'est un vol d'entraînement de routine et les conditions de vol sont excellentes. À 15h45, le chef de l'escadrille, le lieutenant Charles Taylor, envoie le message suivant:
    -Tour de contrôle: à vous. Répondez vite. Nous sommes perdus. Aucune terre en vue... je répète... aucune terre en vue.
    -Nous sommes perdus. Aucune terre en vue...
    -Donnez votre position.
    -Difficile de vous l'indiquer. Nous ne savons pas au juste où nous sommes. Je crois que nous sommes perdus.
    -Dirigez-vous vers l'ouest.
    -Impossible de savoir où est l'ouest. Tout est confus. Étrange. Nous ne savons plus quelle est notre position. Même l'océan a l'air bizarre.
    Au bout de quelques minutes, on entend: «Ne cherchez pas à me rejoindre! Ils ressemblent à... ». Puis, plus rien."


    "Charles Berlitz fait référence dans "Événements inexpliqués et personnages étranges du monde" au cas d’un appareil de la compagnie Eastern Airlines qui, pendant 10 minutes, a disparu des radars de Miami. Il réapparut soudain et les passagers constatèrent que leurs montres retardaient toutes de 10 minutes. Cela pourrait venir à l’appui de la théorie du trou noir.
    Le seul problème est que ce vol n’a jamais existé.
    Le personnel de l’aéroport de Miami n’en a jamais entendu parler, pas plus que la compagnie aérienne. Il n’y a aucun rapport officiel sur cet incident."


    "Une lettre en provenance de Nassau, dans les Bahamas, et datée du 27 août, raconte ce qui suit: « Quelque chose de singulier est arrivé ces derniers jours. Un de nos petits caboteurs a rencontré un gros navire français, parti de Hambourg à destination de La Havane, et qui était complètement abandonné. La majeure partie de ses voiles était hissée. Le bâtiment ne paraissait nullement endommagé. Sa cargaison, composée de vins, de fruits, de soieries, etc., était d'une très grande valeur et en parfait état. Les papiers du capitaine se trouvaient en sûreté et au bon endroit. Les sondages donnèrent trois pieds d'eau dans la cale, mais on ne trouva aucune voie d'eau. Il n'y avait aucune créature vivante à bord, excepté un chat, quelques vo­lailles, ainsi que plusieurs serins à demi morts de faim. Les cabines des officiers et des passagers étaient meublées avec élégance et tout indiquait qu'on venait juste de les quitter. Dans l'une d'elles, on trouva plusieurs articles de toilette, ainsi qu'une certaine quantité de vêtements fémi­nins, hâtivement laissés de côté, mais il n'y avait pas âme qui vive à bord. Le vaisseau, qu'on avait dû quitter seulement quelques heures aupara­vant, contenait plusieurs ballots de marchandises destinées à des commerçants de La Havane. Ce navire, nommé le Rosalie, est très spacieux et sa construction récente. On n'a eu aucune nouvelle de l'équipage.»"

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 1:02