Le Contexte

    Partagez
    avatar
    Date d'inscription : 14/02/2007
    Nombre de messages : 975

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués: 0

    le Dim 8 Mar 2015 - 23:59

    Le Contexte



    "Impossible de savoir où est l'ouest. Tout est confus. Étrange.
    Nous ne savons plus quelle est notre position.
    Même l'océan a l'air bizarre."

    Etrange depuis toujours


    13 septem­bre 1492

    Christophe Colomb


    Le mystère du Triangle des Bermudes débuta avec l'expédition de Christophe Colomb au XVième siècle. Dans la soirée du 13 septembre 1492, il réalise que son compas n'indique plus le nord. Il surveille l'aiguille plusieurs jours, mais celle-ci dévie toujours de six degrés au nord-ouest par rapport à l'étoile polaire. Deux jours plus tard il voit une immense traînée de feu qui crève le ciel et dis­paraît dans l'océan. Dernier fait étrange : le 11 octobre, il aperçoit une lueur verdâtre qui bouge par intermittence à proximité de la côte orientale des Bahamas.
    Dix années plus tard, le Triangle fera sa "première" victime. Colomb s'aperçoit que les vents viennent de l'ouest et non de l'est, ce qui parait anormal pour la saison. Il avertit la flotte du gouverneur qui ne prend pas cela au sérieux et sonne quand même le départ pour l'Espagne. Trois jours plus tard, la flotte disparait, balayée par une formidable tempête. On retrouve par la suite dix épaves sur les récifs et le long des plages de Porto Rico et d'Hispaniola, mais dix-sept navires, dont l'EIdorado, demeurent introuvables, engloutis dans le triangle des Bermudes.

    Sombres légendes


    De nombreuses légendes sont racontées dans les lieux alentour, au sujet par exemple d'îles peuplées de monstres horribles et de créatures anthropophages. Au sud de ces îles se trouverait l'île de Mona, hantée par les pleurs et les gémissements d'un groupe de femmes assassinées par un pirate. On raconte également qu'un vieux pirate s'est retiré dans l'une des îles des Bermudes pour y finir sa vie, mais que la prime pesant toujours sur sa tête avait attiré là un pauvre pêcheur qui parvint à le décapiter. Il serait réapparu par la suite, tenant son sabre dans une main et sa tête dans l'autre.
    Des monstres, des fantômes, des phénomènes étranges... N'est-ce que l'imagination de la population qui nourrit ses mythes ?


    Disparitions mystérieuses


    depuis 1800

    Tout disparait...


    Dans une zone plus ou moins définie dont les pointes seraient au sud à Porto Rico, à l'Ouest aux Bahamas et Floride et au nord sur les Bermudes, et incluant une partie de la mer des Sargasses, le climat est instable et changeant. Tempêtes, tornades brèves et destructrices, vents violents inhabituels...tant de conditions difficiles pour les navires et plus tard les avions qui ne peuvent pas toujours être prévus et rendent les voyages dans ces lieux plus dangereux qu'ailleurs. Si l'on ajoute à cela les pirates écumant les mers des Caraibes, il ne fait pas bon partir vers les Bermudes. Qu'ils soient navires de guerre ou marchand, nombreux n'arriveront jamais à leur destination. Des pilotes ou capitaines chevronnés se sont également fait prendre au piège de cet étrange triangle. Que s'y passe-t-il ? Est-ce simplement ce climat capricieux qui mène à leur perte de nombreux vaisseaux ?

    ...sans laisser de traces


    Goélettes ou navires marchands de plusieurs tonnes, personne n'est épargné. Là où le mystère intervient, c'est que la météo était parfois clémente. Les radios de contrôle avaient droit à un message comme "Tout va bien, nous arriverons à l'heure prévue"...mais personne n'est jamais arrivé. Comment un navire équipé peut-il faire naufrage par temps calme ? Pourquoi ces "incidents" seraient-ils si fréquents ?
    Plus étrange encore, lorsqu'un navire immense fait naufrage, ou bien qu'un avion de ligne subit un crash en mer, on en retrouve des morceaux, des traces... Dans le Triangle, c'est comme s'ils avaient réellement disparus, avalés par quelque chose qui n'en a jamais rendu le moindre morceau. Un navire marchand plus long qu'un paquebot et rempli de sa cargaison peut-il vraiment ne laisser aucun objet de son passage, ni bouée, ni canot ? Aucun message d'alerte, d'appel à l'aide... C'est comme si tout se passait en quelques minutes, ne laissant pas le temps à l'équipage ni au capitaine ou au pilote d'avion le temps d'informer quiconque.
    Que devient un cargo disparu dans une zone où la profondeur de l'eau n'atteint pas 6 mètres ?

    ...Ou presque


    Le plus étrange n'est peut-être pas de ne rien retrouver, mais plutôt de retrouver les navires intacts...mais totalement vides. Ainsi, des navires portés disparus ont été retrouvés quelques temps après, croisés par hasard par d'autres vaisseaux, dépourvu du moindre être vivant. Parfois un chien, des chats, ou d'autres animaux étaient retrouvés, vivants et en bonne santé. Les vivres étaient présentes, parfois même la table était dressée et les plats prêts en cuisine. Plus personne à bord, des traces surprenantes parfois comme des fenêtres barricadées, mais aucun signe de ce qui aurait pu pousser l'ensemble de l'équipage à abandonner le navire. Quand bien même ils l'auraient fait, pourquoi aucune des chaloupes n'a-t-elle été retrouvée ?


    Juste des théories


    de nos jours

    Les technologies modernes ne répondent pas


    Malgré tout nos progrès, tout les outils dont nous disposons aujourd'hui sont inefficaces pour apporter une justification meilleure que les seules conditions météorologiques à la disparitions des navires et avions. Entre 1800 et nos jours c'est une centaine de vaisseau disparus, et plusieurs milliers de personnes manquantes, pris par le Triangle. Les théories sont tout aussi étranges que les disparitions. On nous parle d'Alien, de l'Atlantide et de la technologie avancée de ses habitants qui dérègleraient les appareils de navigation même les plus sophistiqués, d'une sorte de "trou noir" et même d'une rupture dans le temps.
    En effet, une étrange histoire peut être ajoutée à celles déjà présentes : il semblerait qu'un vol prévu pour être à l'heure soit arrivé avec dix minutes de retard alors que l'avion avait disparu des radars de contrôle pendant 10 minutes. A la descente de l'avion, les montres de tout les passagers indiquaient dix minutes de retard sur l'heure réelle, comme si ce temps leur avait été "volé". Lorsque l'on voulu enquêter sur ce vol, il s'avéra qu'il n'avait jamais existé...


    Une fissure dans le temps


    vous, dans le jeu

    Dans ce contexte vous incarnez un personnage ayant disparu dans le Triangle des Bermudes, que ce soit par bateau ou pas avion. Sans comprendre ce qui s'est réellement produit, vous vous retrouvez sur une île qui n'a jamais été répertoriée, où les technologies modernes ne fonctionnent plus, qui parait hors du monde. Sur cette île tout les habitants sont des gens qui sont passés par le Triange les Bermudes...mais à des époques bien différentes. Plus personne ne parait vieillir, des jeunes des années 1800 se retrouvent à côtoyer des adolescents modernes des années 2000. Il s'agit maintenant de survivre par vos propres moyens. Vous pensez à partir ? D'autres y ont pensé avant vous mais personne ne parvient à quitter l'île. Pire, d'étranges phénomènes se produisent parfois, en mer, dans la forêt obscure ou dans les montagnes. La météo elle-même ne semble plus avoir de logique et les saisons s'embrouillent. Il arrive que des survivants disparaissent, ou que leur caractère change.
    Et vous ? Cette île vous changera-t-elle ?

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 1:00