[Info] Les Créatures

    Partagez
    avatar
    Date d'inscription : 14/02/2007
    Nombre de messages : 975

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués: 0

    le Ven 6 Mar 2015 - 14:10

    Les Créatures




    Quelles créatures ?


    Les créatures étaient très nombreuses dans la Mythologie, et certaines d'entre elles sont très connues. Il y a des catégories de créatures, comme des "races" finalement, qui sont donc en nombre (plusieurs êtres sont de la même espèce), mais il y a aussi des créatures uniques, dont il n'existe qu'un "exemplaire" dans le monde entier. Ce sont des hybrides, des êtres crées, engendrés étrangement, des erreurs ou des miracles, selon les cas.


    Les Créatures uniques


    Les créatures uniques sont fatalement les plus célèbres. Elles ont marqués les esprits par leur aides, leur cruauté, leur intelligence ou leur brutalité. Parmi les plus célèbres de ces créatures, nous retrouvons :
    L'hydre : montre reptilien à cinq tête, dont celle du milieu crache du feu. Une tête tranchée en voit deux repoussées à la place. Elle est capable de se changer en humains, mais en 5 humains différents obligatoirement, et afin qu'elle puisse reprendre son apparence ces 5 humains doivent être réunis.
    Le Minotaure : lorsqu'une femme s'éprend d'un taureau, l'alliance est risquée. C'est de cette union étrange qu'est né le Minotaure, mi-homme, mi-taureau. Enfermé dans un labyrinthe, cela l'a rendu agressif et mauvais, mais l'on ignore s'il l'est fondamentalement, ou si c'est simplement le rejet de tous qui l'a changé.
    La Chimère : la chimère est l'alliance de plusieurs animaux existants. Elle est généralement décrite comme ayant une tête de lion, un corps de chèvre et une queue en tête de dragon, crachant du feu et dévorant les humains. C'est une créature dont on ignore l'origine exacte.
    Cerbère : célèbre chien à trois têtes dont l'apparence globale se rapproche de celle d'un rottweiler, il est l'un des gardiens des Enfers. Enchainé à l'entrée, il est forcé de rester à ce poste. Pour l'apaiser, il est conseillé de lui donner des gâteaux de miel.
    Léo, Le Lion de Némée : pas si extra-ordinaire d'apparence, ce lion l'est pourtant par sa taille. Bien plus imposant qu'un lion normal, il terrorise les habitants de la région de Némée (voir la carte).
    Pégase : cheval blanc ailé, il est l'allié idéal des héros. Rapide et résistant, il est aussi farouche et impulsif, il faut alors beaucoup de patience pour l'approcher. D'ailleurs, même ceux qui l'ont seulement aperçu sont rares. C'est une créature dont la consistance la rend presque immortelle.
    Le Sphinx : malgré son nom, c'est une créature de sexe féminin. Elle est représentée avec un buste de femme, un corps de lion et des ailes d'oiseau. Intelligente, elle n'en est pas moins sadique car elle aime mettre les humains au pied du mur, leur imposant une énigme et les menaçant de les dévorer s'il ne trouvent pas la bonne réponse.
    Draco / Ladon : sorte de serpent géant qui garde les pommes du jardin des Hespérides.
    Python : Immense serpent de Delphes, ennemi d'Apollon, reposant autour d'une pierre qu'on disait être le centre du monde grec. Apollon veut le tuer car il a chassé sa mère Léto, enceinte de lui, sur ordre d'Héra (puisque Zeus l'avait trompée).
    Typhon : Monstre avec des serpents à la place des jambes, il a engendré de nombreux montres, dont Cerbère, le gardien des Enfers, mais aussi la Chimère et le Sphynx. Il possède une voix terrifiante.
    Echidna : Connue comme la mère de tout les monstres et compagne de Typhon, elle fut laissée en vie pour Zeus qui estimait que les monstres qu'elle créait étaient de futurs défis pour les héros à venir, pouvant ainsi prouver leur valeur. Elle possède, comme son époux, un corps presque humain avec des serpents en guise de jambes.
    Les Grées : Dans la mythologie grecque, les Grées (en grec ancien « Vieilles femmes ») sont trois sœurs, Dino, Ényo et Pemphrédo, filles aînées de Phorcys et de Céto. Elles sont aussi appelées Graies ou Sœurs Grises. Leur nom leur fut donné car elles étaient nées déjà ridées et avec des cheveux blancs. Elles n'avaient en outre qu'une dent et un œil pour elles trois, qu'elles se partageaient à tour de rôle : tandis que l'une veillait et pouvait se restaurer, les deux autres dormaient. Elles vivaient dans une grotte située très loin vers le couchant, dans un endroit où il faisait presque toujours nuit.


    Les Créatures en temps qu'espèce


    D'autres créatures ont plusieurs voire de très nombreux représentants. C'est alors des espèces à part entière, plus ou moins intelligente, mais bien souvent aussi douées que les humains, voire plus. Elles ont chacune leur caractéristiques, leur caractères et habitudes.
    Les Centaures : êtres mi-homme mi-chevaux, les centaures sont fiers, courageux, et guerriers dans l'âme. Leur fierté fait qu'ils ont du mal à tolérer les humains car bien souvent ils se comportent en être supérieur. Ils sont donc méfiants face à eux. La plupart des Centaures ont une grande sagesse, et il leur arrive d'entrevoir l'avenir dans les étoiles.
    Les Sirènes : leur équivalent mâle se nomment "Tritons" et ils sont bien plus rares. Les sirènes sont belles, séduisantes, envoutantes même... mais elles se servent souvent de cela pour attirer les hommes au fond de l'eau et les tuer, car on ne les revoit jamais. Leur chant est leur meilleure arme, avant même leur apparence, tant il est mélodieux. Il est impossible d'y résister, seules les femmes ne sont pas affectées. Il est cependant arrivé (rarement) que les sirènes aident des humains, notamment les marins échoués.
    Les Satyres : mi-homme mi-bouc, les satyres ne sont que des mâles. Vivant dans la nature, ils l'aiment, la respectent, la chantent. Les arts sont leur second amour en effet, et de la poésie à la musique, ils sont leur passe-temps principal. Leur instruments favoris sont la flûte et la lyre. Cependant, ils ont une autre activité, tout aussi passionnante : séduire les femmes. Ils aiment les femmes, et sont de véritables coureurs de jupons. Leur principale cible sont les nymphes, mais ils parviennent rarement à leur fin avec elles.
    Les Harpies : Ce sont des divinités de la dévastation et de la vengeance divine. Plus rapides que le vent, invulnérables, caquetantes, elles dévorent tout sur leur passage, ne laissant que leurs excréments. Elles ont un corps ailé d'oiseau et une tête de femme. On les tient responsables de nombreuses disparitions inexpliquées.
    Les Furies : Les Furies sont les divinités infernales chargées d'exécuter sur les coupables la sentence des juges. Elles doivent leur nom à la fureur qu'elles inspirent. Ministres de la vengeance des dieux, elles ont dû exister dès l'origine du monde : elles sont vieilles comme le crime qu'elles persécutent, comme l'innocence qu'elles s'efforcent de venger. Leur pouvoir s'exerce non seulement aux Enfers, mais encore sur la terre et même dans le ciel.

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 8:53