Recensement

    Partagez
    avatar
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 146

    le Lun 24 Juin 2013 - 18:52

    Recensement

    Bonjour à tous,
    Je vous présente mes excuses pour l'absence que j'ai eu, malgré ma dernière tentative de réapparition. J'ai eu du mal, je l'avoue, à me remettre dans le bain (pourtant la Méditerranée est plutôt bonne...). Je suis là cependant, et quelques changements vont avoir lieu afin de redonner un peu de peps à ce forum, que je n'ai pas du tout envie de voir disparaitre.

    Je vous propose donc, pour ceux qui veulent continuer l'aventure, de poster à la suite en réponse à ce message pour le dire. Par ailleurs, afin que je puisse un peu mieux me situer dans le contexte actuel qui a forcément un peu évolué depuis les débuts du forum, je pense qu'il serait bon, pour vous comme pour moi, d'ailleurs, que vous fassiez un petit résumé de l'évolution de votre personnage. Je ne vous demande pas un roman non plus, hein, rassurez-vous, juste un paragraphe avec les grandes lignes, ainsi que la situation actuelle du personnage.

    Ce sera utile autant pour les joueurs dans l'ensemble que pour Eva et moi afin de préparer d'autres Event's.

    En parlant d'Event', j'ai ajouté le Chapitre 3 du premier, sur la disparition du Trident, pas forcément pour qu'il soit continué car il est un peu trop vieux maintenant, mais juste pour vous informer de la suite qui avait été prévue. Si cette suite avait été jouée, j'aurais probablement mis en place un système de dés afin que la découverte de l'Atlantide tombe sur un joueur au hasard (un joueur étant sur mer, cela va de soi^^). Cela dit, il y aura d'autres possibilités d'utiliser les dés pour des Event' prochains.
    J'aimerai cependant vous ajouter encore un petit devoir à faire, à savoir préciser dans votre message l'impact que cet Event' à eu sur lui, s'il a enquêté par exemple, trouvé quelque chose, rencontré des personnages...

    Voilà ! Le topic restera ouvert quelques temps, après l'envoie d'une Newsletter, mais par la suite, malheureusement, il nous faudra supprimer les non-actifs, tout simplement car leur personnages sont parfois (souvent) importants et qu'ils pourraient être repris par d'autres personnes.

    Nom du personnage :
    Groupe :
    Son histoire depuis son apparition sur le forum :
    L'impact de l'Event' sur lui/elle :


    PS : je vous encourage (et je m'encourage moi-même aussi, par la même occasion) à tenir un Journal dans la section correspondante, et ainsi, après chaque RP terminé (par exemple) vous pouvez écrire, à la première ou troisième personne selon votre préférence, pour expliquer là où en est votre personnage. S'il a fait des rencontres, s'il est perdu, mourant, amoureux, s'il projette de conquérir le monde et d'assujettir tout ses habitants... bref, tout ce qui importe dans sa situation actuelle. Ainsi, il sera non seulement plus facile pour chacun de savoir où en est qui, mais il sera aussi plus évident pour un joueur qui débarque et reprend un rôle déjà joué de se remettre dans la situation du personnage.


    Liste des personnages qui restent en jeu
    - Rigborg
    - Huctia
    - Sypsô
    - Marcus  Flavius Aquila
    - Ériios
    - Himilce
    - Perséphone
    - Himilce
    - Perséphone
    - Gannicus
    - Héphaïstos
    - Athéna
    - Circé
    - Hermès
    - Callista


    Dernière édition par Velkan le Lun 24 Juin 2013 - 23:23, édité 3 fois
    avatar
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Nombre de messages : 182

    le Lun 24 Juin 2013 - 19:55

    Je fais mes trois persos d'un coup:



    Nom du personnage : Rigborg
    Groupe : Barbare
    Son histoire depuis son apparition sur le forum : Rigborg était une éleveuse de chevaux scandinave qui a tout perdu dans une attaque de pirate: mari, fille et chevaux. Elle a été vendue comme esclave est a été achetée par Aulus. Leurs rapports sont bons au début jusqu'à ce qu'elle rencontre Harald par hasard.
    Ils tombent amoureux à la grande rage du maitre de Rigborg. Ce dernier lui fait croire qu'il l'a tué. Désespérée, elle se jure de venger son homme.
    L'impact de l'Event' sur lui/elle :presque aucun, si ce n'est que la quête du Trident à éloigné Harald d'elle

    Nom du personnage : Huctia
    Groupe : romains
    Son histoire depuis son apparition sur le forum : prostituée d'origine gauloise vivant avec sa mère et sa soeur, Huctia s'est fait une mauvaise réputation en châtiant un mauvais payeur en plein milieu d'une auberge de Rome
    L'impact de l'Event' sur lui/elle :Aucun

    Nom du personnage : Sypsô
    Groupe : créature
    Son histoire depuis son apparition sur le forum : la deuxième tête de l'Hydre a retrouvée Abigail, la quatrième, qui a disparu entre temps, ne laissant aucun espoir de reconstituer un jour la créature qu'elles formaient avant avec leur frères et soeurs
    L'impact de l'Event' sur lui/elle :il lui est arrivé de combattre un kraken avec Abigail avant sa disparition.
    avatar
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Nombre de messages : 435

    le Lun 24 Juin 2013 - 22:28

    Nom du personnage :  Marcus  Flavius Aquila
    Groupe :  romains
    Son histoire depuis son apparition sur le forum : C'est un jeune officier romain devenu légat de la  2e Légion de Rome suite à une petite information qu'il donna au sénateur Caecus. Son rêve est de devenir un politicien influent et de pouvoir siéger au Sénat, C'est un homme qui aime bien avoir une femme dans sa couche mais il ne désire pas se marier. Il se considère comme très noble, il est également très pointilleux sur les tradtions.
    L'impact de l'Event' sur lui/elle : Aucun


    Nom du personnage :  Ériios
    Groupe :  grecs (ou demi-dieux mais il est dans le groupe des grecs parce qu'il est grec^^)
    Son histoire depuis son apparition sur le forum : C'est un fils de Poséidon qui s'est baigné et dans le Styx et dans le Léthée. Il cherche le moyen de retrouver sa mémoire et de se débarasser de la malédiction du Sytx. Il a rencontré la magicienne Circé et il espère qu'elle puisse lui venir en aide.
    L'impact de l'Event' sur lui/elle : Très peu, en fait peut-être aucun. C'est le fils de Poséidon mais il a des problèmes plus importants que ceux des dieux.

    je n'ai pas mis Arius, car il va mourrir de la main de Gannicus dans un avenir inconnu
    avatar
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 146

    le Lun 24 Juin 2013 - 22:56

    Merci à vous deux, vos personnages ont été mis dans la liste ^^
    avatar
    Date d'inscription : 01/09/2012
    Nombre de messages : 403

    le Lun 24 Juin 2013 - 23:08

    Comme Rigborg et Marcus, je met mes deux personnages ici


    Nom du personnage : Himilce
    Groupe : Romains
    Son histoire depuis son apparition sur le forum : jeune fille née en Sicile. Son grand amour, Marcus, fut séquestré par un riche et influent. Elle est à sa recherche depuis deux ans. Elle à traverse Grèce et Italie de long en large. Marcus Flavius Aquila lui à donner un message pour pouvoir parler au sénateur Aulus et savoir s'il sait quelque chose ce riche homme. Elle est extrêmement bonne combattante, mais sa seule envie est de retourner à la maison avec Marcus. 
    L'impact de l'Event' sur lui/elle : aucun, excepte qu'il lui est plus difficile de trouver des bateaux qui la portent à d'autres endroits.

    Nom du personnage : Perséphone
    Groupe : Dieux
    Son histoire depuis son apparition sur le forum : elle est la déesse du printemps. Elle passe 6 mois avec Hadès et 6 mois avec sa mère. Elle commence à avoir des sentiments envers son mari. Sentiments que seul Hermès connait. Elle est quelqu'un de très froid, mais très gentille avec Hermès et sa mère. 
    L'impact de l'Event' sur lui/elle : elle a put visiter pour la première fois le Mont Olympe. Elle a dû essayer de deviner qui est celui qui as voler le trident, même si c'est sans succès.
    avatar
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 365

    le Lun 24 Juin 2013 - 23:23

    J'ai ajouté tes deux personnages ^^
    avatar
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    le Mar 25 Juin 2013 - 0:03

    Nom du personnage : Gannicus
    Groupe : Autres
    Son histoire depuis son apparition sur le forum :
    Après avoir gagné sa liberté, Gannicus est parti s'exiler en Grèce pour oublier l'amour qu'il portait envers Melitta. Néanmoins son passé le rattrape quand des assassins, envoyés par Batiatus, manquent de le faire tuer à plusieurs reprises (Nausika était le premier assassin envoyé, les autres étaient des PNJ). Gannicus repart donc à Capoue pour s'expliquer avec Batiatus, entre temps il fait la rencontre d'un berger (et découvrira plus tard qu'il s'agissait d'Hermès) qui lui confie une mission. Il doit trouver des preuves qui disculperait le dieu des voleurs dans le vol du trident de Poséidon. Gannicus est finalement de retour à Capoue, il obtient des informations par Melitta qui lui confirme que des assassins ont été envoyés par Batiatus et qu'un certain Harald est aussi recherché. L'ancien gladiateur quitte Capoue et part sur les traces de ce dénommé Harald, qui sauvera de l'attaque de cinq assassins. Ils apprennent qu'ils sont tous les deux des missionnés dieux, lui d'Artémis et Gannicus de Hermès. La mission pour trouver tous indices sur le trident devient alors une priorité, car Hermès promet d'exaucer un vœu à Gannicus s'il se montre dévoué dans sa mission. Gannicus y voit l'opportunité de délivrer Melitta de ses chaînes. Glanant les informations et autres rumeurs, le nordique et le celte ont vent que de terribles malheurs s'abattent sur les hauteurs d'Athènes et décident d'y mener leur recherche. C'est en explorant une forêt que les deux héros tombent en face d'une hydre à trois têtes occupant une source. Les deux guerriers parviendront à terrasser le monstre et se savent plus proche que jamais du mal engendré par la perte du trident, mais ne trouvent pas plus d'indices pour disculper Hermès ou retrouver le trident.
    L'impact de l'Event' sur lui :
    Il fait parti des deux mortels envoyés par les dieux. Il enquête sur la disparition du trident, mais cela reste très difficile pour lui. Gannicus pense trouver des réponses en Grèce, mais il ne sait pas encore comment. Il n'a pas réussi à trouver d'indices, mais a tout de même rencontré un dieu.

    *
    *  *

    Nom du personnage : Héphaïstos
    Groupe : Dieux
    Son histoire depuis son apparition sur le forum :
    Prochainement ...
    L'impact de l'Event' sur lui/elle :
    Prochainement ...
    avatar
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Nombre de messages : 74

    le Mar 25 Juin 2013 - 8:41

    Nom du personnage :  Athéna
    Groupe : Dieux
    Son histoire depuis son apparition sur le forum : En lien avec l'event. La recherche du trident et la convocation des dieux lui ont permis de retrouver Héphaïstos qu'elle aime en secret bien qu'elle l'est trahi par le passé. Désormais, elle lui a avoué ses sentiments et ils font front ensemble pour sauver Athènes.
    L'impact de l'Event' sur lui/elle : Elle y a participé et cela lui à permis de retrouver Héphaïstos. Ce dernier ayant refuser d'aider dans la recherche du trident, Athéna s'est portée volontaire pour aller le voir sur le mont Etna et essayer quand même d'obtenir son concours. Un prétexte en fait car c'est là qu'elle lui avouera ses sentiments pour lui. 


    Nom du personnage : Circé
    Groupe : Autres
    Son histoire depuis son apparition sur le forum : Elle est venue en aide à Eriios pour l'aider à retrouver la mémoire mais compte bien en obtenir une contrepartie.
    L'impact de l'Event' sur lui/elle : Aucun pour le moment.
    avatar
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 365

    le Mar 25 Juin 2013 - 15:57

    Merci, vos personnages ont été ajoutés ^^
    avatar
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Nombre de messages : 429

    le Dim 7 Juil 2013 - 15:30

    Désolée pour ma très très longue absence. Mais je ne pouvais vraiment pas me résoudre à abandonner Hermès. (et plein de bisous)

    Nom du personnage : Hermès (ou le duan juan de l'Olympe dont ces dames rêvent toutes 8D)

    Groupe : Dieux de l'Olympe

    Son histoire depuis son apparition sur le forum : Croyant pouvoir se la couler douce pendant le peu de temps libre qu'il avait, le vol du trident bouleversa le petit monde frivole d'Hermès pour le plonger dans un cauchemar ; il était le principal suspect et devait à tout prix trouver un moyen d'être innocenté. Il promit alors à ses oncles et son père de retrouver le trident pour prouver sa bonne foi. Songeant qu'il ne pourrait pas y arriver seul, il descendit sur terre sous la forme d'un berger et confia pour mission à un gladiateur nommé Gannicus de récolter des informations pour lui, et de retrouver le trident si possible, en échange d'un voeu. Repartant chercher le trident, il rencontra Harald perdu dans la montagne et l'aida à retrouver son chemin. Puis Athènes fut dévastée, et le messager des dieux s'empressa de rejoindre la ville de sa soeur pour aider les habitants, en plus de ses recherches. Vint ensuite la réunion des dieux durant laquelle il faillit y laisser des plumes, si sa légendaire diplomatie ne l'avait pas sauvé... Réalisant un plaidoyer du tonnerre de Zeus, il réussit à obtenir des dieux qu'on le laisse chercher encore un peu des preuves de son innocence. Il redescendit sur terre pour demander à Harald et Gannicus de s'empresser de trouver un moyen de l'innocenter.

    L'impact de l'Event' sur lui/elle : Ayant été grandement menacé pendant cet event, Hermès reste sur ses gardes et a gagné plus d'humilité par rapport à son statut divin. Il veille maintenant à ce qu'on ne puisse plus le soupçonner de rien... Et compte bien prendre un peu de vacances ! Pour commencer, il rendrait bien visite à sa petite protégée pirate...


    Dernière édition par Hermès le Dim 7 Juil 2013 - 21:41, édité 2 fois
    avatar
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Nombre de messages : 70

    le Dim 7 Juil 2013 - 15:38

    Nom du personnage : Callista

    Groupe : Pirates

    Son histoire depuis son apparition sur le forum : Après avoir quitté son île natale, désireuse de voir le monde et de vivre des aventures autrement qu'en entendant les hommes les conter, Callista arrive à Rome en plein empire Romain. Loin d'être décevant, ce départ s'est avéré fort en émotion puisqu'après avoir aidé sa nouvelle amie Huctia à se faire payer par un client, elle s'est vue attaquée par une Hydre... To be continued xD

    L'impact de l'Event' sur lui/elle : Aucun, elle n'y a pas participé.
    avatar
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 365

    le Dim 7 Juil 2013 - 21:30

    Ah super ! Very Happy Merci, je vous ajoute tout de suite ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû 2018 - 18:55