Event' 1 ▬ Le Trident disparu

    Partagez
    avatar
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 146

    le Lun 24 Juin 2013 - 18:34

    Event' 1 ▬ Le Trident disparu

    Chapitre 1 ▬ "La Colère de Poseidon"
    "A l'aube d'un nouveau jour, les Dieux sont en colère. Poséïdon, frère de Zeus et divinité commandant aux mers et océans vient de perdre son objet le plus précieux : son trident. Tout d'abord surpris car ne s'en séparant jamais, il regardait ses mains vides sans comprendre comment il avait pu le lâcher. Regardant ensuite les fonds marins de l'endroit où il se trouvait, aucun signe de sa précieuse arme s'apparaissait. Il songea à une farce de son frère Zeus qu'il alla voir en le sommant de cesser ses plaisanteries, mais il eut vite fait de se rendre compte qu'il ignorait le sens des événements. Tout deux pensèrent alors à Hadès, seigneur des Enfers, celui-ci étant jaloux de leur sort car il avait hérité de la partie du monde la moins joyeuse alors que ses deux frères avaient respectivement les terres et les mers. Sa froideur légendaire n'eut cette fois d'égal que sa franchise, et même si un certain contentement de voir Poséïdon si désorienté et affaibli se lisait sur son visage, il affirmait n'être pas l'auteur de cette mauvaise plaisanterie.
    Mais si le voleur, n'était pas l'un de ses frères, était-ce un autre des Olympiens ? Hermès a la facheuse tendance de s'approprier les objets des autres, n'était-il pas aussi le dieu des voleurs après tout ? Pourtant, il semblait à Poseïdon qu'aucun des Olympiens n'avait pu faire cela.
    Qui alors ?
    Il avait ses enfants de son côté : les nymphes lui prêteraient main forte, incapable de trahir leur maître. Il devait découvrir qui était l'ignoble voleur et pourquoi il avait fait cela. Chaque jour sans son trident le rendait plus irritable. Les mers s déchainaient, les tempêtes étaient de plus en plus fréquentes... Celui qui, dit-on, avait submergé l'Empire des Atlantes allait certainement renouveler cette catastrophe si son arme divine ne lui était pas rendue à temps.
    Enquêtant parmi les Hommes sous l'apparence d'humains classiques, lui et les Dieux ayant accepté de lui prêter main forte tentaient de découvrir la vérité."


    Chapitre 2 ▬ "La Maître s’éteint"
    "Le voleur fut cherché sans relâche, les Dieux de l'Olympes s'unirent dans cette quête, mais toutes divinités qu'ils sont, ils ne sont pas parvenus à trouver le voleur. Plus d'une semaine s'est écoulée et les conséquences prennent désormais une toute autre dimension. Après la colère d'avoir perdu son bien, c'est désormais le désespoir qui envahi Poseïdon. Sans son trident, il possède moins de pouvoirs, et, surtout, il n'a plus le contrôle qu'il possédait sur toutes les créatures qui sont issues de l'océan et de sa nature même de Maître des Eaux.
    Le temps en mer est aléatoire et imprévisible, les monstres marins attaquent tout ce qu'ils peuvent, et les créatures pacifiques issues de la mer perdent leur pouvoir et leur vigueur. C'est l'équilibre entier de "Mare Nostrum" qui est chamboulé. Si le trident n'est pas récupéré rapidement, les Hommes autant que les Dieux seront en danger.
    Déjà, Athènes est la première ville touchée. Sa source, polluée par des monstres marins que Poseïdon ne maîtrise plus, transmet à la population des maladies pouvant être fatales. Il est temps d'agir.
    Longtemps soupçonneux des Hommes, les Dieux ne peuvent qu'admettre que si l'un d'eux est coupable, les autres sont cependant innocents et victimes de cette trahison. Pourtant, malgré tout leur efforts, le voleur reste introuvable...
    Qui parviendra à comprendre pourquoi le Trident à disparu ? Comment retrouver le voleur qui semble inexistant ? Ce n'est pas un Dieu, pas un Homme... Est-ce un titan ? C'est la seconde hypothèse des Dieux qui orientent leur enquête vers eux."


    Chapitre 2 ▬ "La Revanche des Atlantes"
    "Soudain, Poseïdon comprend : ce n'est pas un seul voleur, mais un groupe de voleurs qui a dérobé son Trident. Comment l'ont-ils fait ? Il l'ignore, mais ils l'ont et l'ont bien caché. Les Atlantes. Ce peuple aux technologies avancés que Poseïdon a englouti, les forçant à vivre quelque part sous la mer. Les Humains ignorent leur existence, ce n'est pour eux que légende ; les Dieux quant à eux les ont simplement oubliés, rayé de la carte.
    Pourtant, le Trident s'y trouve bien, Poseïson vient de l'apprendre par des créatures marines. Comment faire ? Il n'a pas assez de pouvoir pour le récupérer, il perd de son immortalité à mesure que les jours avances, et ses créatures ne lui obéissent pratiquement plus. Ce n'est pas faute d'avoir demander de l'aide aux Dieux de l'Olympes, mais aucun d'eux n'est capable aussi bien que Poseïdon d'explorer le fond des mers sans risquer d'être dévoré par un monstre marin ! Les Dieux, bien qu'immortels ne sont pas invulnérables. L'attaque d'une créature à demi-divine peut les mettre en péril et leur ôter la conscience durant plusieurs siècles.
    Qui, alors, serait assez fou pour tenter de découvrir où se trouve l'Atlantide, y pénétrer et rapporter le trident au Dieu des Mers et des Océans ?"

      La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 0:37