Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    Sauvons Mare Nostrum

    Sypsô
    Sypsô
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Nombre de messages : 31

    Jeu 20 Fév 2014 - 21:24

    Ohé! Ohé! Ici Rigborg/Huctia/Sypsô!
    On est de nouveau quelques uns à passer ici de temps en temps! Gannicus, pourrais-tu imaginer de répondre à notre rp? Et quelqu'un d'autre au rp libre que j'ai lancé avec Sypsô?
    Ériios
    Ériios
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Nombre de messages : 47

    Jeu 20 Fév 2014 - 22:48

    ça fait un bout que j'ai pas passé^^

    je crois que je devrais m'occuper de mes rps également
    Velkan
    Velkan
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 146

    Lun 24 Fév 2014 - 15:25

    J'ai fait tout ce qui a été demandé, Le truc c'est qu'on est tous pareils : si le staff d'un forum est présent ça nous donne envie de venir et de jouer, c'est encourageant, agréable, ça pousse à s'investir encore plus et tout, alors que si le staff n'est pas là ben les gens manquent de motivation, n'ont plus trop envie de venir, et souvent mettent du coup ce manque d'envie sur l'absence de scénario ou d'événement, le manque de changements ou évolution du forum. Alors qu'en fait, chacun peut se créer ses événements, tout le monde peut jouer, peu importe la présence d'un admin dans les "derniers connecté".
    Bon je généralise, car je vois bien que certains parmi vous sont bien motivés malgré qu'Eva et moi ne soyons pas présents, preuve que ce n'est pas une vérité absolue que je viens d'énoncer x) et d'ailleurs, je ne jette la pierre à personne car j'aurais tendance à avoir ce type de réaction aussi, par absence du staff ma motivation et volonté d'investissement baisserait.

    Je maintiens qu'il y avait du monde pour râler, puis qu'après que j'ai fait un thème et toutes les modifs, pleins de sont barrés, me mettant tout sur le dos. Je veux bien avoir ma part de responsabilité, mais lorsque je joue sur un forum où il n'y a personne avec Eva, qu'on est que deux, bah on joue quoi, dès qu'on veut, dès qu'on est motivés, et voilà tout^^
    Gannicus
    Gannicus
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    Lun 24 Fév 2014 - 17:21


      J'ai été surpris de voir un mail de Mare Nostrum aujourd'hui dans ma messagerie, nom de dieu ! Et d'autant plus surpris de voir qu'un nouvel événement était lancé.

      Je suis content que tout ce que nous dit Velkan, je vois qu'on est plus sur la même longueur d'onde que je ne l'aurais espéré. Et je te remercie de tous les changements que tu as fait, tu as quasiment répondu à toutes mes attentes. Hélas, comme tu dis, tout le monde s'est barré. J'y ai moi-même pensé à de nombreuses reprises, mais je ne peux me résoudre à laisser Gannicus et à tout ce que j'ai vécu et écrit ici. J'ai notamment quelques regrets vis à vis d'Eva, qui doit avoir mauvaise opinion de moi.

      J'ère ici, je me tiens au courant, guettant une renaissance de Mare Nostrum. L'envie de RP à du mal à revenir avec tous ses départs, ceux de Melitta et Harald m'affectent plus particulièrement, mais pas que.

      Sypsô, je vais revoir pour continuer notre RP, ça me redonnera peut-être l'envie de RP. Mais sache que je suis actuellement en pleine écriture d'un mémoire de stage, et que je vais bientôt assurer une colonie de vacances du 1er au 9mars.
    Velkan
    Velkan
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 146

    Mar 25 Fév 2014 - 9:54

    Je tiens à ce forum moi aussi hein, faut pas croire x) et j'ai envie de me remettre au RP, le truc c'est qu'après une longue pause j'ai toujours beaucoup de mal, comme tout le monde. L'Event est censé aider pour cela, réactiver la petite case "imagination d'histoire"... on verra bien.
    Rigborg
    Rigborg
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Nombre de messages : 182

    Mar 25 Fév 2014 - 22:17

    D'ailleurs elle me permettra de sortir enfin Rigborg de chez Aulus! Elle va filer pendant que ce sera le bordel à Rome pour se mettre sur les traces d'Harald!
    On fait ça quand?
    Velkan
    Velkan
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 146

    Mer 26 Fév 2014 - 8:56

    Tant mieux alors^^

    Quand vous voulez, c'est déjà actif puisque posté. Je songeais d'ailleurs à commencer un RP pour amorcer petit à petit la transition vers cet événement avec Velkan. Je sais qu'en général je demande aux participants de se lister mais au final je trouve que c'est pas très utile... Mais vous pouvez quand même poster à la suite de l'Event pour commenter ou demander un RP précis qui serait donc encré dans l'Event.

    Pour le moment c'est la préparation, donc les perso' qui correspondent à de potentiels soldats, même s'ils ont peu de chance de survivre, risquent d'être recrutés (avec plus ou moins d'insistance). En sachant que les Romains auront plus de mal à trouver des soldats que les Grecs, à cause de leur fronts multiples pour s'étendre sur les autres peuples.

    Ce qui sera bien peut-être c'est que chaque fois qu'un joueur inclue l'Event dans un RP, qu'il viennent poster dans le topic de l'annonce de l'Event pour informer les autres de ce qui se passe pour lui ou pour elle, ainsi on saura qui est où et qui fait quoi à cause de cet Event.
    Athéna
    Athéna
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Nombre de messages : 74

    Sam 8 Mar 2014 - 22:05

    Evidemment, le moment où je passe pas, c'est là que tout le monde débarque et que je suis totalement à la ramasse !!!

    Contente que ça reprenne, nom de Zeus Smile

    Pas constructif comme message mais je suis très attachée à ce forum même si, paradoxalement, je n'y ai que peu joué. Mais je veux jouer, RP, blablater et faire vivre ce petit coin de Paradis qui parle d'antiquité et de mythologie et est, pour moi, ma petite madeleine à moi Smile
    Okhmhaka
    Okhmhaka
    Date d'inscription : 14/02/2007
    Nombre de messages : 975

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués: 0

    Dim 9 Mar 2014 - 16:24

    Merci Razz
    Athéna
    Athéna
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Nombre de messages : 74

    Dim 9 Mar 2014 - 18:16

    Je t'en prie, c'est sincère Smile

    Je vais essayer de ramener des joueurs ^^
    Aphrodite
    Aphrodite
    Date d'inscription : 07/09/2013
    Nombre de messages : 17

    Lun 17 Mar 2014 - 11:30

    Coucou !
    Et bien effectivement c'est toujours plaisant et motivant de revoir un peu d'activité par toutatis (euh, nom de Zeus !)

    Bon moi le souci, c'est que du travail, on a des filtres super chiants qui m'empêchent de voir les images, et du coup, c'est tout une histoire pour réussir à répondre (le thème étant avec beaucoup d'images en guise de bouton ^^) je tâtonne et tout est déstructuré ^^.

    Mais j'arrive à lire les textes, c'est le principal Smile
    Gannicus
    Gannicus
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    Mer 19 Mar 2014 - 21:44


      Étrange ton problème d'affichage Oo"

      Tu peux nous répondre en décrivant :
      - Navigateur internet ? Version ?
      - OS avec lequel tu tournes ?
      - Mac ou PC ?
      - etc.

      C'est bizarre ... Tu ne devrais pas avoir de problème =(
    Aphrodite
    Aphrodite
    Date d'inscription : 07/09/2013
    Nombre de messages : 17

    Dim 30 Mar 2014 - 14:54

    Absolument rien d'étrange ^^

    Quand je me connecte du travail, notre réseau internet est bourré de filtres (pour éviter que les gens aillent sur les sites de jeux, de cul, etc etc...)
    Donc en fonction des serveurs où sont hébergées les images des sites, bah le filtre bloc l'accès.
    Donc j'ai accès au site, mais les images ne s'affichent pas car il ne peut aller les chercher là où elles sont.

    Comme si le site était dans un dossier, les images dans un autre et que ne pouvais accéder qu'au dossier où il y a le site.

    Du coup, quand je suis sur un site où il n'y a pas beaucoup de texte dynamique, mais que des visuels en gise de liens (dans les menus, etc) bah je suis obligé d'y aller à tâton ^^

    De chez moi, aucun soucis, avec pourtant le même ordi :p
    Noumenia Aureus Synesis
    Noumenia Aureus Synesis
    Date d'inscription : 04/05/2014
    Nombre de messages : 29

    Mar 6 Mai 2014 - 0:30

    Ave omnes!

    Je suis nouvelle, je me suis inscrite il y a deux jours, et je suis super motivée Very Happy !
    Alors s'il y a d'anciens joueurs qui veulent reprendre, je suis partante, à fond.

    Je me disais, s'il y a besoin de relancer un peu l'activité et de joueurs, je peux créer un deuxième personnage, pour faire un peu d'action et d'histoires ^^

    En tous cas j'espère que vous êtes encore vivants, car ce forum me donne vraiment envie, autant par l'apparence que par le contenu, et je serai super triste si je ne pouvais écrire et jouer dessus Smile
    Je peux faire deux trois sacrifices aux dieux, s'il y a besoin, j'ai deux trois personnes... dispensables... dans mon entourage... Hihihi!

    A bientôt j'espère Very Happy ! Mox videamus, spero Wink !

    Rigborg
    Rigborg
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Nombre de messages : 182

    Dim 11 Mai 2014 - 18:02

    Malheureusement, je pense que nous ne sommes plus en mesure de relancer l'activité de ce forum miss... Désolée mais tu arrive trop tard.
    Je suis un peu le fantôme local, je passe de temps en temps, je jette un oeil aux fiches pleines d'espoir et je repars :/
    Noumenia Aureus Synesis
    Noumenia Aureus Synesis
    Date d'inscription : 04/05/2014
    Nombre de messages : 29

    Dim 11 Mai 2014 - 22:39

    Je trouve ça super triste ><
    Alors je vais rester quand même un peu et garder espoir quelques temps malgré tout !
    Je suis une optimiste invétéré Very Happy

    Il suffit de peu pour relancer, il faudrait quelques nouveaux, j'en ai parlé autour de moi, et parmi les anciens, peut-être quelques uns réussiriez-vous à rependre un peu ?

    Si quiconque a envie d'essayer de recommencer, de faire un RP, quoi que ce soit, je suis là encore pour un moment Smile
    Rigborg
    Rigborg
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Nombre de messages : 182

    Lun 12 Mai 2014 - 20:30

    Oui, mais on se dit ça tous les deux mois, quelques membres repassent tous les jours pendant deux semaines et c'est fini ^^
    Mais bon, attendons de voir oui.
    Gannicus
    Gannicus
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    Mer 14 Mai 2014 - 14:13

      Je suis d'accord avec toi, Rigborg. C'est triste Nouménia, je suis d'accord avec toi, mais nous autres "anciens" on se dit souvent "je vais y retourner, c'était trop bien et tout et tout" mais c'est dur de se remotiver ou de trouver du temps. L'année dernière j'étais en licence, j'écrivais souvent. Arrivé en master, la donne est différente, j'ai moins de temps et tellement de personnages liés à mon perso principal sont partis, que c'est difficile de relancer mon champion.

      Néanmoins ta bonne humeur fait plaisir à voir Nouménia et me donne de l'espoir. Si tu peux faire venir du monde et redynamiser le forum, je ferai probablement parti des anciens qui reviendront. Si j'en trouve le temps ^^" Je suis le deuxième fantôme local.

      Bon courage en tout cas Wink
    Noumenia Aureus Synesis
    Noumenia Aureus Synesis
    Date d'inscription : 04/05/2014
    Nombre de messages : 29

    Mer 14 Mai 2014 - 14:45

    Je comprends tout à fait les difficultés liées à des occupations plus importantes ^^
    Je suis en plein dans le concours du CAPES et j'ai un peu plus le temps maintenant que l'écrit est passé mais quand (si -_-) je vais passer l'oral, ce sera plus prenant aussi ! Et mes amis sont dans leurs mémoires ou préparations pour le concours également, ils me disent tous qu'ils n'ont pas le temps...

    J'avoue devoir faire attention à ne pas en perdre non plus avec le rpg, mais un ou deux messages, récit, en quelques jours, je pense pouvoir me le permettre !

    Alors je renouvelle ma proposition de RP pour ceux et celles qui peuvent et le souhaitent Smile !
    Merci pour vos encouragements, et je vous en envoie à mon tour Very Happy !
    Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser