Sauvons Mare Nostrum

    Partagez
    avatar
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    le Jeu 30 Mai 2013 - 16:40


      Bonjour à toutes et à tous,

      Ceci est une intervention ! xD Non, bon, allez sérieux ! Je ne sais pas si je serai le seul à ressentir et à exprimer une grande frustration en observant la descente lente mais certaine du forum dans les limbes de l'oubli.

      Je créé ainsi cette annonce pour que nous parlions de l'avenir du forum. Mare Nostrum a selon moi du potentiel qui dort et on ne l'exploite pas. Il faut que nous - joueurs et administrateurs - prenions les choses en mains si nous voulons sauvegarder Mare Nostrum. Je suis presque nostalgique du temps où j'écrivais à fond avec certains d'entre vous. Je continue mais ce n'est plus pareil, et le nombre de connexions de cesse de baisser. L'administration principale étant absente, je me permets d'en parler ouvertement ici pour réfléchir tous ensemble (enfin avec ceux encore présents) à comment redorer le blason de notre forum RPG.

      Pourquoi le forum en est-il rendu là ? Certains diront que nous sommes tout simplement en période d'examen, d'autres que le début des vacances en est la cause. Je ne suis pas d'accord avec ça. C'est l'évent, en grande partie, qui nous a plongé dans cette abîme qu'est la disparition des membres et de leurs écrits. Plus important aujourd'hui encore, l'administration n'est pas assez présente. Je ne parle pas de toi, Eva. Tu as réalisé un travail remarquable, et tu dois être fatiguée de tes examens. Mais comme je te l'ai déjà dit, tu es seule.

      J'ai suggéré à plusieurs reprises certaines mesures pour revivifier le forum. Hélas, encore aujourd'hui, je ne les vois pas appliquer. Attention, je n'ai pas la prétention que ce que je propose est la solution miracle à nos problèmes. Néanmoins, je me sens comme un mécanicien avec ma boîte à outils face à une machine en panne. Je vois des problèmes, je voudrais les réparer. Mais je ne peux pas intervenir sur la machine, car je n'ai pas le droit d'intervenir sur elle. Patient et impliqué dans Mare Nostrum, aujourd'hui, je dis stop. Il faut réagir dans les prochaines semaines.

      Je poste ici ce que je ferai pour relancer le forum, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en toute franchise après les avoir lu, j'espère que cette annonce touchera un maximum de membres et qu'il permettra de redynamiser le forum. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, amis RPGistes =) et j'espère à très bientôt Wink

      *
      * *

      1/ Velkan (ou Janken ou Jeymahel) est notre fondateur et donc l'administrateur en chef. Mare Nostrum c'est son bébé et ça le restera. Cependant, je note une absence de près d'une année. Ce qui fait qu'Eva est la seule administratrice du forum. Je voudrais donc qu'on nomme un modérateur pour l'épauler. D'ailleurs l'évent sur la quête du Trident est une catastrophe en grande partie parce que Velkan n'était pas là pour le gérer, soyons franc. Enfin, je pense que dorénavant Eva pourrait s'affranchir des attentes d'autorisation de Velkan. Peut-être le fait-elle déjà ? Je ne sais pas. Mais il faut prendre des mesures. Eva, Velkan a – je pense – confiance en toi pour diriger le forum et avec une équipe de modérateurs (voire d'administrateurs) avec toi, on aurait une administration efficace pour gérer l'ensemble du forum. Ce qui fait cruellement défaut au forum ses derniers mois.

      2/ Clôturer de toute urgence l'évent sur le Trident. On s'embourbe dans cette quête, qui était pourtant une excellente idée. Mais nous ne sommes pas assez encadrés administrativement, les indices sont aussi maigres qu'un somalien affamé. Et que peuvent faire des mortels si des dieux ne trouvent pas eux-mêmes le trident ? Je rappelle aussi que l'évent a été lancé le 12 juin 2012, un évent de près d'un an donc. Or un évent doit être court et dynamique.

      3/ La suppression de tous les membres inactifs du forum, j'avais déjà établi une liste des 58 membres à supprimer, tout en sachant que j'étais resté gentil. Je pense qu'on peut monter facilement à une centaine de membres inactifs. Je propose donc qu'on supprime ses 58 membres, puis qu'on envoie un mail à tous pour manifester leur présence. Si au bout d'une semaine ils ne sont pas manifestés, leur compte sera supprimé. Je sais Eva que tu penses qu'un membre peut toujours revenir. Mais là il ne faut pas se voiler la face, il est sûr que certains ne reviendront jamais. Pourquoi faire un tel ménage me diriez-vous ? Pour qu'on y voit plus clair déjà et libérer des personnages pris alors qu'il pourrait intéresser d'autres joueurs susceptibles. Je pense notamment à Crixus ou à Oenomaus.

      4/ Revoir les avatars des personnages prédéfinis pour qu'ils fassent tous d'époque. Cela cependant je m'étais porté volontaire, je devais m'y mettre mais n'ai pas trouvé le temps. Je le ferai prochainement, néanmoins si certains veulent m'aider =)

      5/ Refaire parler de Mare Nostrum autour de nous, de chaque membre j'entends via Facebook, Twitter, et j'en passe. On ne sait jamais =)

      6/ Une fois toutes ses mesures faites, relancer un évent pour refaire écrire tout le monde et recréer de la cohésion entre nos personnages. Je pensais à une bonne vieille guerre bien humaine, qui aurait un avantage de toucher tout le monde.


    Dernière édition par Gannicus le Ven 31 Mai 2013 - 3:21, édité 1 fois
    avatar
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Nombre de messages : 182

    le Jeu 30 Mai 2013 - 21:35

    Bon j'ai déjà manifesté mon soutien à Gannicus sur la chatbox, mais je le refais en public.

    C'est vrai que le forum décline clairement et que cette intrigue rame sa mère la tepu en short à fleur si vous voulez bien me passer l'expression. Je suis parfaitement d'accord avec Gannicus, de A à Z, Velkan a peut-être d'énormes problèmes ou un truc comme ça, mais mince alors, tout un staff qui se volatilise, laissant un forum aux mains d'une seule personne c'est pas sérieux! Je n'ai jamais géré un forum, mais ça doit pas être une mince affaire. Portons un toast à Eva, elle le mérite !

    Pour ce qui est des joueurs inactifs, les supprimer me semble une bonne idée, un bon point de départ vers une nouvelle ère. Archivons leurs fiches, ceux qui veulent revenir pourront reprendre leur personnage, non ?

    Ensuite, les avatars, Gannicus, je suis prête à t'aider dans la mesure de mes modestes moyens. Des avatars contemporains pour un forum qui se passe dans la Rome antique, ça ne fait pas sérieux. Ce n'est pas crédible.

    Ensuite, oui, trouver de nouveaux membres, créer des doubles comptes, bref donner au moins une impression de vie sur ce forum qui a l'air de se laisser mourir ! Mais d'abord finissons en avec nos problèmes internes et nommons de nouveaux modérateurs.
    avatar
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Nombre de messages : 292

    le Jeu 30 Mai 2013 - 22:05

    Bon, salut tout le monde!!!

    Je sais, moi aussi ça fait un bail que je me connecte pas, je suis aussi fautive que les autres. C'est pour cela que je met mon petit grain de sable pour me rattraper. J'ai déjà fait ma petite publicité dans mon facebook (mais comme le potentiel de personnes qui s'inscriront grâce à moi est tellement petit que ça ne compte presque pas ^^').

    Bon, pour le message de Gannicus. Je suis amplement d'accord qu'il faut résoudre quelques problèmes importants et vitaux si on ne veut pas voir mourir Mare Nostrum. Voici mes petits commentaires:


    1) Je suis d'accord qu'il faut que quelqu'un aide la pauvre Eva. Certains joueurs ne connaissent personne d'autre comme staff. Ça ne doit pas être facile tous les jours pour elle, et une petite répartition des tâches pourrait aider à faire bouger les choses. Même si ce n'est que pour mettre à jour les PNJ ou corriger des fautes d'orthographe. On peut aider Eva avec quelques gestes simples.

    2) Ok aussi avec la clôture de l'Event. Pour que ça fonctionne il faut un staff un peu nombreux pour résoudre les problèmes et donner des indices (j'ai adoré la phrase de Gannicus: les indices sont aussi maigres qu'un somalien affamé). Si un du staff manque, un deuxième peut aider et vice-versa. Qui plus est, il faudrait un nouveau Event où on puisse tous participer. L'idée de la perte du Trident était bien, mais je me suis souvent demander comment Himilce pourrait y participer n'ayant aucun contact (pour l'instant) avec un dieu, ou Rigborg enfermée dans la villa sénatoriale... Pour que ça bouge il faut que tout le monde puisse jouer.

    3) Moi je ne suis pas tout à fait d'accord pour supprimer tous les membres inactifs. Je m'explique. Certains ne s'inscrivent dans le forum que pour pouvoir lire nos œuvres. Que ce soit par plaisir ou parce qu'ils nous connaissent, je crois qu'on ne doit pas les supprimer pour autant. Ceux-ci on les remarque à distance car ils portent des noms pas du tout accord avec l'époque, comme le petit dernier "deadlive". Qui peut écrire un personnage qui porte le nom de Deadlive? XD Moi je propose de supprimer les inscrits avec des personnages prédéfinis (avec un préavis). Comme ça oui, on libère des options pour jouer. Sinon les autres ne font de mal à personne. À mon humble avis

    4) Totalement d'accord pour faire de la pub. Un insensé viendra nous faire peut-être un petit coucou. Ceux qui sont dans d'autres forums peuvent faire de la pub. Un RPgiste est plus amène de rentrer dans un forum que quelqu'un qui ne l'est pas

    5) Moi je propose aussi de réveiller les anciens membres qui ne sont pas venus depuis un petit moment. C'est n'est pas seulement en nous bougeant le cul ceux qui sont souvent que cela s'arrangera. On n'a pleins de personnages qui sont au beau milieu de RP qui ne répondent pas. Je comprends que par H ou par B on ne puisse pas toujours se connecter ou répondre (j'en suis un exemple), mais bon, je crois qu'à 5 on n'activera pas trop ce forum ^^'

    6) Rigborg, les doubles ou triples comptes faut y faire un peu attention. J'ai moi même un double compte et je dois faire attention à ne pas mélanger trop les personnalités de Perséphone et d'Himilce (même si, heureusement, elles ne se ressemblent pas trop). Je préfère avoir de la qualité à de la quantité. La qualité attire des RPgistes et c'est ce qui nous faut si mon point 5 n'abouti à rien.


    Bon voici mes quelques idées et remarques.

    ALLER ON VAS RÉACTIVER TOUT ÇA
    avatar
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    le Jeu 30 Mai 2013 - 22:36


      Merci de votre soutien les filles, j'en profite aussi pour vous dire que Artémis ne viendra plus sur Mare Nostrum. Hermès et Callista me l'ont certifié =( On perd la déesse de la chasse.

      Tu peux donc supprimer son compte Eva, pour que quelqu'un le récupère, si tu veux.


    Dernière édition par Gannicus le Ven 31 Mai 2013 - 23:59, édité 1 fois
    avatar
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 365

    le Ven 31 Mai 2013 - 17:01

    Me voilà me voilà, on se calme les gens x)

    J'en ai parlé avec Velkan, il vous demande d'attendre cet été, après le 10 juin en fait. Il verra ce qu'il peut faire. Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, je ne prendrais pas de décisions aussi importantes sans son accord à lui, c'est pas question de confiance ou autre, car je sais qu'il me fait confiance. Mais voilà, c'est aussi question de respect pour son travail et pour ce qu'il a créé que je ne me vois pas décider tout sans rien lui dire. C'est pas mon genre, et ça ne se fait pas de toute façon à mon sens x)

    Par contre juste une chose... Sachez que si j'apprécie de savoir que vous trouvez ma présence et mon travail en tant qu'admin satisfaisant... sincèrement ça me gêne vraiment d'être mise ainsi sur un piédestal alors qu'au final, je n'ai pas fait tant que ça. C'est même pas ça qui me dérange en fait, car là je trouve ça irrespectueux vis-à-vis de Velkan, ça fait genre il est parti en me laissant tout le boulot, le mec absent qui ne fait pas avancer le forum. Et ça désolée, mais j'accepte pas. Il a ses occupations, oui, mais ne me mettez pas toute la gloire de cette façon, c'est honnêtement pas bien du tout pour Velkan, c'est le mettre à une place que personnellement j'apprécierais pas d'avoir, donc... voilà.

    Enfin bon, sincèrement ça fait plaisir de vous voir aussi impliqués, vos demandes sont entendues ne vous en faites pas, laissez juste le temps à Velkan de s'y pencher sérieusement.

    (c'est noté pour Artémis)
    avatar
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    le Ven 31 Mai 2013 - 18:15

    Bon hier j'étais sans internet, mais je savais que Gannicus voulait faire un point et j'y apporte simplement contribution. De manière générale, je suis d'accord avec tout ce qu'il a dit en fait.

    En particulier l'event du Trident qui, même s'il est intéressant, possède deux défauts majeurs : il a trop duré et, surtout, il y est difficile d'y impliquer les humains (Gannicus et Harald, par exemple, enquêtent de leur côté mais leurs actions n'aurons aucune incidence sur le scénario au final). Il faudrait un event qui puisse faire participer tout le monde (exemples simples vu le contexte : guerre civile, invasions barbares, le genre de truc qui faire intervenir autant les guerriers que les mercenaires, les politiciens, les Dieux, les créatures et ceux qui veulent profiter du chaos de leur côté, avec son lot de combat, de complots et autres. Par exemple, mais je suis sûr qu'il y a plein d'autres possibilités avec un univers de ce genre).

    Pour les membres inactifs, ceux qui n'ont jamais posté depuis longtemps et ceux qui sont absent depuis très longtemps, je pense que les supprimer permettra de faire le ménage (si vraiment quelqu'un s'inscrit pour juste lire les RP, chose quand même assez rare sur les forums, il viendrait plus régulièrement).

    Hum ? Pas de piédestal alors ? *range en bougonnant le magnifique piédéstal en marbre qu'il venait de terminer* il était beau en plus... Ahem bref, Eva, comme l'a dit Gannicus, il est hors de question de jeter le rocher à Velkan, ce forum c'est sa création, son idée, son concept, son bébé, son roudoudou, son... d'accord je m'égare. Bref, son absence a forcément des raisons oui, mais il faut tout de même noter qu'une seule admin (en l'occurence toi) pour gérer un forum aussi vaste, c'est insuffisant, et on ne faisait donc que souligner ta magnificience... J'en fais encore trop ? D'accord. Souligner donc le travail de titan (sans exagérer cette fois) que tu fournis pour t'occuper le forum. Je ne sais jamais si je suis assez clair. Mes pensées divaguent. Et dix vagues c'est beaucoup, même pour un un surfer professionnel. Calembour ? Blague ? Non ? Bon.

    Bref, je vais m'arrêter là, voilà ! XD

    Enfin si, je vais quand même rajouter une chose : il faut vraiment agir pour redonner vie à Mare Nostrum. J'avoue que ma propre activité a grandement réduit, du fait que je me sens forcément moins motiver pour écrire quand un forum est plongé dans une sorte de coma RPiste. Donc bon, il y a quelque chose à faire, et du coup attendons de voir ce que Velkan en dira.
    avatar
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    le Dim 2 Juin 2013 - 3:27


      Ne t'en fais pas Eva, nous restons calmes =) Ce n'est pas un coup d'état, c'est juste que nous sommes un peu frustrés je pense. Et personnellement je commence à perdre patience, il est vrai.

      Je peux comprendre que tu ne veuilles pas que l'on te mette sur un piédestal, toujours est-il Velkan n'est pas là. Peu importe la raison, il en a une bonne, c'est certain. Mais il y a deux possibilités dans cette situation, soit il est présent et il gère, soit il ne peut pas être là et il délègue la gestion totale du forum. Ce n'est pas fait, en tout cas, pas à mon sens. Et je crains aussi et surtout, c'est que les problèmes soient cycliques, si on ne les résout pas maintenant. J'espère maintenant que Velkan va se pencher rapidement sur nos attentes, d'autant que l'on souhaite rester dans l'univers qu'il a créé. Tiens nous au courant, au moins de sa réaction en voyant nos messages Wink

      Je veux rester sur ce forum o/ Il est trop bien et je ne veux pas perdre mon perso !
    avatar
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Nombre de messages : 74

    le Lun 3 Juin 2013 - 21:07

    Bonsoir à tous,

    Très prise IRL, je n'ai pas pu participer aussi activement au forum que j'aurai voulu et dû. Tout comme Gannicus, je pense que le forum a un énorme potentiel. Il faut juste réussir à le relancer ^^

    Je vais faire de la pub sur d'autres forums. Je ne suis pas sur facebook ou Twitter donc je n'utiliserai pas ce biais ^^"

    Pour l'event, je suis aussi d'avis de le clôturer du fait qu'il dure depuis trop longtemps et surtout qu'il ne bouge que peu. Je plaide aussi coupable pour cela. Je ne me suis sans doute pas assez impliquée Sad

    Pour les comptes inactifs, au bout d'un certain temps sans connection, il faudrait les supprimer. Mais ça c'est juste mon avis.

    Etant très absente en ce moment, je ne suis pas certaine que ce que je dise soit très constructif mais j'aime beaucoup ce forum Smile
    avatar
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Nombre de messages : 435

    le Mar 4 Juin 2013 - 0:35

    je vais donner mon avis pour les event:

    une guerre mettant en cause Rome et pis une autre nation, serait intéressant
    avatar
    Date d'inscription : 11/09/2012
    Nombre de messages : 204

    le Mar 4 Juin 2013 - 18:25

    Je viens de lire votre sujet et je trouve votre énergie tout à fait adorable. I love you I love you

    Il est vrai que Mare Nostrum n'est pas un forum comme les autres. Son contexte mais aussi ses joueurs font qu'on s'y attache. Toutefois, ne perdez pas de vue que même si vous y êtes très attaché, les envies ça va et ça vient chez chacun d'entre nous et que vous aurez beau crier que ce n'est pas juste, beaucoup de forums subissent ce qu'il se passe ici... la désertification petit à petit. J'ai été moi aussi joueuse sur d'autres forums qui se sont éteints doucement, j'ai ouvert des forums qui ont périclité à la longue malgré l'envie qu'ils vivent. Tout ne dépend pas que de quelques joueurs. Un forum c'est fait pour échanger et si on joue qu'avec les mêmes, on s’essouffle naturellement.... malheureusement.

    Il y a certainement beaucoup de choses à faire pour remédier à ce soucis mais, sans jouer les rabats-joie, il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, le sujet même du forum. Ce n'est pas non plus un sujet bateau et bien souvent, les joueurs qui y viennent le font parce qu'ils s'intéressent où à la mythologie où à la série "Spartacus" qui a été un bon vecteur pour lancer des forums. Maintenant qu'elle est arrêtée, ça joue aussi en défaveur de Mare Nostrum car il reste la mythologie qui est un thème peut être peu connu ou qui ne fait pas tant d'émules que cela.

    Toutefois, sachez que je suis avec vous pour aider à relancer la machine même si je suis peu présente en ce moment. Et ce n'est pas fini pour moi. Mon état de santé ne me permet pas d'écrire comme je le voudrais et je suis tout autant pénaliser que je pénalise les joueurs qui écrivent avec moi. Mais demander à Gannicus si j'ai le droit de rendre Melitta et vous serez reçu ^^ Laughing Il a une patience d'ange même si je culpabilise de prendre un perso et de ne pas être aussi présente qu'il y a quelques mois en arrière mais je serais là, quoi qu'il advienne à Mare Nostrum. Donc n'hésitez pas à me faire signe si je peux aider. Je le ferais à mon rythme Smile

    I love you
    avatar
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    le Sam 8 Juin 2013 - 18:29


      9 jours ce sont écoulés depuis que j'ai posté cette annonce. Des nouvelles de Velkan ?
    avatar
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 365

    le Sam 8 Juin 2013 - 18:40

    Eva a écrit:J'en ai parlé avec Velkan, il vous demande d'attendre cet été, après le 10 juin en fait. Il verra ce qu'il peut faire.

    Est-ce que ça répond à ta question ? x)
    avatar
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    le Sam 8 Juin 2013 - 19:27

    Ah ah ah, Gannicus ! Enfin je peux me permettre de te dire ce mot magique...

    Boulet ? Non... Trop simple.

    Non, simplement...

    "OUT !"

    Mouahahaha ! XD
    avatar
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    le Dim 9 Juin 2013 - 0:46


      Diantre ! J'avais complètement oublié. Je mérite mon "OUT" ^^" Merci Eva =)

      Edit :
      Je me suis aperçu que j'avais oublié de noter une dernière petite mesure que je ferai : Un nouveau design. Pas taper pas taper *se cache avec ses bras* xD Bah quoi ? On a besoin de respirer le neuf ici ! Puisqu'il me semble que Velkan est sur NeverUtopia, il serait temps de donner une petite jeunesse à ton forum ^^ Non ?
    avatar
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    le Jeu 20 Juin 2013 - 19:28

    Bon cette fois c'est moi qui vient jouer le chieur : du nouveau de côté de Velkan ? Je demande car le 10 juin est passé, mais apparemment Velkan non, et qu'après le coup d'éclat de Gannicus (qui avait un peu réveillé tout le monde), le forum replonge dans le coma...

    Il est temps de faire quelque chose et sans attendre fin août (surtout que l'été va pas arranger l'activité du forum). Enfin, faire quelque chose, ou laisser le forum plonger dans le coma, mais je trouve ça assez dommage... Il y a quand même des membres qui attendent quelque chose, et d'autres qui risquent tout simplement d'en avoir marre et de partir au bout d'un moment, ce qui ne va rien arranger ><
    avatar
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    le Jeu 20 Juin 2013 - 23:47


      Non mais si vous croyez que j'ai gueulé, mais vous vous trompez. J'étais sage. Là en revanche, je vais gueuler. Vous me connaissez pour la plupart et je déteste jouer les hypocrites, donc acceptez la franchise de mes mots. Parce que là, y en a marre ! Et je soutiens tout à fait Harald sur tout ce qu'il a dit.

      Velkan ne reviendra pas, parce qu'il ne veut pas revenir sur le forum. Il laisse Eva faire tout le sale boulot, et à sa place, il y a longtemps que j'aurais repris les rennes de Mare Nostrum. Bref, le forum a du potentiel et la personne qui en est responsable ne fait rien pour le garder en vie, pour le respect de ses membres aussi. Je suis juste déçu ...

      En conclusion, je laisse du temps à Velkan pour qu'il me montre que je me trompe. J'ai vraiment envie de rester ici, mais les modifications sont trop grandes pour lui visiblement.

      De plus, de nombreux joueurs ont déjà quittés le forum, et ne sont plus actifs : Hermès Aulus Melitta Eva. Ce n'est pas un reproche à eux mais une constatation. Je me renseigne déjà sur d'autres forums RPG pour retrouver un lieu pour écrire. Mais ce ne sera pas avec mon Gannicus. Je suis triste aussi de ne pas continuer mon histoire avec Athéna. Et tout cela, je dois dire, me mets en colère. Sors de ton trou Velkan et viens au moins nous dire en face ce que tu penses réellement du forum. Qu'importe ta décision, j'aime la franchise. Et il serait temps que tu joues franc jeu avec nous, tes membres.


      Si rien n'est fait dans les prochains jours, je m'en irais tout bonnement et définitivement du forum.

    avatar
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Nombre de messages : 435

    le Ven 21 Juin 2013 - 2:24

    je suis d'accord avec Harald et Gannicus mais si je n'irais pas jusqu'à partir (pas pour le moment), mais moi non plus je ne suis pas du genre à cacher ce que je pense. Le forum manque d'actions et à part ça je ne vous sortirais pas des grands discours comme Gannicus ou Harald parce que tout a déjà été dit. ^^
    avatar
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 365

    le Ven 21 Juin 2013 - 15:15

    Sérieusement, vous vous rendez compte que vous vous prenez le chou pour un JEU ? Le mot JEU, vous le comprenez non ?? Est-ce que c'est trop dur dans votre esprit de vous dire qu'il y a des choses plus importantes dans la vie ? Putain mais si vous voulez jouer, JOUEZ merde ! c'est quoi le problème ?? Il vous faut des event, un nouveau design, une mise à jour dans les membres inactifs et tout un tas de trucs pour ça, mais vous êtes pas suffisamment imaginatifs et grands pour jouer entre vous ? Je le croyais pourtant, mais je me trompe visiblement.

    Gannicus, c'est juste dégueulasse ce que tu dis, et sérieusement là si tu veux que je devienne méchante je vais l'être ! Tu m'as vu patiente, mais là c'est trop, ça me gave ce que tu dis ! "Velkan ne reviendra pas" t'es dans sa tête ??? Il me laisse tout le sale boulot ?? C'est mal le connaitre, et sincèrement j'espère pour toi que tu penses pas ce que tu dis, parce que sérieusement ça craint. Je suis là parce que je le VEUX, pas parce que je me sens prise au piège, un couteau sur la gorge ou je ne sais quoi !!

    Sérieusement je comprends même pas pourquoi tu viens comme ça aux menaces, à dire que tu vas partir et tout, tout ça parce que tu n'as pas ce que tu veux et que MN "ne bouge pas". Je crois que tu peux comprendre mieux que personne que les gens ont une VIE. Ben ouais, ça surprend hein, mais on est pas collés 24h/24 sur le pc, on a autre chose, des préoccupations, diverses et variées. Là, Mare Nostrum est un JEU. Un jeu de rôle, de l'amusement, ça doit pas en devenir une contrainte. Vous en faites une histoire de rien. Que vous vous sentiez investis, c'est une chose, et ça me faisait plaisir, avant que ça prenne de telles proportions.

    T'as pas à parler comme ça de Velkan. T'as qu'à gueuler si tu veux, mais c'est HORS DE QUESTION, tu m'entends, de parler comme ça de lui. Il est occupé, je vous ai dit qu'il passerait APRES le 10 juin, c'est à la louche, c'est pas au jour près !

    Tu le prendras peut-être mal, mais tant pis, je peux pas te laisse parler comme ça de Velkan sans réagir, ça me fait sérieusement mal de voir qu'on tienne des propos pareils sur lui. Fais ce que tu veux, pars, reste, c'est ton problème. Comprends juste que j'ai dit qu'il reviendrait, c'est pas en l'air, on en a parlé et je le connais. Il aime Mare Nostrum, il aime ce qu'il en a fait, et lui-même se désole de ne pas avoir eu le temps dernièrement de s'en occuper. Les choses sont là, je vous ai juste demandé de les comprendre. Mais de là à attaquer personnellement Velkan, en disant qu'il sorte de son trou, qu'il me laisse tout le sale boulot et tout, non ça j'accepte clairement pas.
    avatar
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 146

    le Ven 21 Juin 2013 - 17:07

    Bonjour,

    Puisque je suis, visiblement, dans ma journée "je me fais détruire la gueule", je vous en prie, continuez x).

    Je vais tout de même dire un mot sur l'ensemble de ce topic : ça me fait sincèrement plaisir que vous soyez impliqué sur ce forum et que vous ayez l'envie de le faire vivre. J'en ai été surpris la première fois que je suis revenu, car je m'attendais à ne voir personne. Ca m'a touché que ce soit pas le cas.

    Concernant globalement ce qui a été dit, je vais vous donner ma manière de voir les choses :
    • un "Event" n'est là que pour donné un peu de vie et de piment au contexte en lui-même, aider les joueurs en mal d'imagination pour leur aventures à aller dans un sens commun à tout un groupe, voire à tout le forum. Ce n'est pas là-dessus que repose l'intérêt d'un RPG, il contribue juste à l'aider. Par conséquent, fermeture ou non de l'event ne doit pas vous empêcher de jouer. Qu'il concerne les Dieux ou le plus insignifiant des Hommes, peu importe, il était là pour donner une dynamique, et en aucun cas un passage obligatoire pour vos personnages. Il pouvait très bien ne pas influence votre jeu, ou l'influence très peu (une tempête sur les mers, navire immobilisé, condition difficile...). Bref, les possibilités étaient immenses. Cela gêne qu'il soit toujours ouvert vu le temps écoulé, je le comprends tout à fait, pas de souci.
    • Gannicus tu voulais qu'un modérateur soit nommé. Pourquoi pas... Mais pourquoi faire ? Locker les RP terminé ? C'est inutile. Mettre la couleur aux nouveaux ? Il faut être admin pour cela. Lancer d'autres Event' ? Soit, mais dans ce cas il faut pouvoir se mettre d'accord avec au moins une partie du staff.
    Au final, l'essentiel dans un forum RP est que les gens aient envie de jouer. S'il faut les tenir par la main pour cela, je suis désolé mais ce n'est pas mon rôle. Je ne dis pas que c'est ce dont vous avez besoin, car vous êtes tous ici de très bons joueurs. Mais justement, si vous êtes de bons joueurs pourquoi avoir besoin de moi ?

    Gannicus, je ne suis pas sur Never-Utopia, je SUIS Never-Utopia. Tu me disais que MN était mon bébé, mais non, il est mon espace de jeu et de détente potentiel et périodique. Never-Utopia, lui, est mon bébé. Donc dans ton dernier message, il n'est pas utile de jouer les mecs furieux qui menace à coup de "viens me le dire en face" ou à coup de gif tiré de Spartacus. Je suivais ce topic depuis que tu l'as ouvert, il est accessible aux invités, pour information. J'ai même dit à Eva que je m'en voulais de ne pas être passé, de ne pas avoir réussi à revenir la dernière fois.
    Maintenant, puisque tu le demandes, je vais te dire comment je vois ce forum. Je l'aime, il est mon espace de jeu, de détente. Il est ma "pause café" quand je bosse comme un taré sur un cursus codage qui me fait écrire des dizaines de page word, screener chaque étape, ou tenter de terminer en deux jours 3 thèmes complets parce que les commandes s'entassent et que je suis demandé partout. Il doit le rester. De tout mes forum RP c'est le seul qui ai marché récemment, depuis que j'ai Never-Utopia en fait. Voilà pourquoi j'ai été si surpris, voire dérouté, lorsque je suis revenu la dernière fois. Généralement, mes forum RP comptent deux membres : Eva et moi (avec divers comptes car plusieurs personnages chacun). D'ailleurs c'est pour ça qu'on a beaucoup de perso, c'est parce qu'on est seuls ! Mais tu sais, ça me va, je veux pas dire par là que je veuille absolument être seul, mais juste que ça ne me gêne pas. Le RP pour moi est une récréation, je viens, je joue avec elle, on avance un peu dans nos RP... puis on a d'autres occupations et on lâche un peu. Après quelques temps on revient, et on avance à nouveau. Je sais pas si ça sonne comme un excuse, ou même une raison valable, mais tu voulais une explication, tu l'as.
    J'ai pas envie de m'embrouiller avec vous, parce que je vous apprécie, et je vous remercie de l'attention que vous porter à MN. Mais le fait est que je vois le RP d'une certaine manière, alors que la majorité des gens estiment que la vie d'un forum doit se faire "non-stop", continuellement, avec des event' régulier... pour que tout tourne sans cesse.
    Relancer encore et encore... C'est pas mon truc. Je suis plutôt dans l'optique : j'ai envie de jouer un perso, je le joue. J'ai un sentiment fort en tête qui m'obsède, le RP m'aide à le "lâcher". C'est tout.

    Concernant le design, le changer n'aura pas de conséquence réelle, à mon sens, si ce n'est de montrer que le forum n'est pas à l'abandon. Seulement, quand on RP, on le fait pas parce que le staff est là, mais parce qu'on a des partenaires de jeu...

    "Que je joue franc jeu"... Parce que je mentais ? Parce que je cachais quelque chose ? Non, bien sûr, c'est juste de la provocation basse.
    Tu sais Gannicus, t'es seul décisionnaire de ce que tu fais. Si tu préfères aller sur un autre forum avec pleins d'actifs où ton perso' pourra avoir pleins d'amis et de conquêtes, tu peux. Je ne dis pas que c'est ce que je veux, mais c'est le principe du web, t'es libre de choisir. Vous êtes plusieurs à avoir participé à ce topic. Pourquoi ne pas vous êtes entendu pour faire un RP ensemble à la place ? Hum ? Ca aurait d'avantage servi l'activité du forum, à mon sens en tout cas.

    Je le répète mais merci de l'intérêt que vous portez à ce forum.

    Donc voilà, comme je le disais au départ Gannicus, je suis là, défoule-toi x)
    avatar
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Nombre de messages : 67

    le Ven 21 Juin 2013 - 18:37

    Hey!
    Arrêtez moi si je dis une connerie, mais on pourrait cesser de se taper dessus et recommencer à jouer tranquillement? C'est le meilleur moyen de relancer un forum. C'est vrai qu'on se demande un peu ce que Jack Sparrow fait au milieu du design mais c'est pas capital non plus X) Personnellement à mon inscription ça m'a fait rire...
    Enfin bon, Velkan n'est jamais vraiment partit ça c'est plutôt cool aussi (Enchantée Velkan!)
    On s'est débrouillés tranquillement tout seuls un bon moment, on peu continuer encore un peu je pense. Eva fait du bon boulot et c'est pas comme si on était surchargé de nouveaux. Si il y a du passage, il faudra alors un nouveau modo ou un nouvel admin, mais pour le moment ça va.
    Tu vas un peu loin Gannicus quand même, mais pleaaaaaaaaaase par part on t'aime <3
    avatar
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 146

    le Ven 21 Juin 2013 - 18:54

    Sparrow représente les pirates, groupe présent dans le contexte, tout simplement. Et si ça peut te rassurer je suis très calme x).
    avatar
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Nombre de messages : 67

    le Ven 21 Juin 2013 - 19:04

    D'accord tout simplement! C'est vrai que vu comme ça, c'est plus évident.
    A part ça, je disais ça pour Gannicus et Eva qui ont l'air sur le point d'en venir aux mains ^^
    avatar
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 146

    le Ven 21 Juin 2013 - 19:13

    Eva a juste à coeur de me défendre, je la remercie d'ailleurs^^
    avatar
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Nombre de messages : 435

    le Ven 21 Juin 2013 - 21:08

    on a vu ça, je crois^^
    avatar
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    le Sam 22 Juin 2013 - 12:32

    Bonjour, bonjour... Bon j'ai aidé à allumer une mèche et ça a fait boom visiblement... Oups XD

    Plus sérieusement... bon déjà merci pour la réponse Velkan, et je tiens à préciser quelque chose avant que Gannicus ne vienne réagir : s'il a manqué de respect d'une quelconque manière, je le connais, ce n'était pas son intention. La provocation gratuite n'est pas son genre, et son but n'est pas du tout de "se défouler". Simplement, il en avait ras-le-bol (tout comme moi) et à la différence de moi, il a dit les choses de manière très directe. Trop peut-être, visiblement.

    Bon avec tout ça, pour ma part j'ai ma réponse. Je comprends tout à fait, Velkan, ta vision du RP et de ce forum (qui évidemment est le tien, donc on ne va pas non plus chercher à imposer des choses qui ne te vont pas). Seulement, il est vrai que pour ma part j'ai une vision très différente, pour ne pas dire opposée, du RP et de la gestion d'un forum. Bon je ne vais pas reprendre chacun de tes points et contre-argumenter pour finir dans un débat sans fin glissant dans les limbes du point Godwin (on est sur internet, tout peut mener au Godwin, même les fougères plutoniennes XD) ce n'est tout simplement pas le moment / lieu pour ça je pense (et pas sûr que ce soit constructif au final).

    Enfin voilà, pour résumer, je comprends votre position. Du coup elle ne correspond pas à celle que je recherchais sur un forum RP donc, pour ma part, je vais simplement m'en aller autre part, dans les tréfonds du web. Avant ça, je vais juste prendre le temps de sauvegarder tous mes RP (car j'aime bien le cheminement d'Harald et Abigaïl et je veux en garder une trace sur mon ordi) avant de poster un message de départ officiel où je dirais tchao à tout le monde, trinquerai une dernière fois, pot de départ, tout ça... Enfin le touin-touin habituel quoi ^o^

    Voilà, voilà, ce sera tout pour moi. Fin de discussion pour ma part et bonne journée !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 10 Déc 2018 - 6:19