-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    Qui est le suivant ?

    Himilce
    Himilce
    Date d'inscription : 01/09/2012
    Nombre de messages : 403

    Mar 20 Nov 2012 - 18:52

    noooon c'est moi ^^

    euh... le prochain sera.... boule magique révèle-moi qui sera le prochain......... GANNICUS! (vu que Melitta a parlé XDD il va venir c'est sûr)
    Gannicus
    Gannicus
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    Mar 20 Nov 2012 - 20:18


      Même pas vrai ! xP C'est méchant de dire ça à la personne qui vient de clôturer notre sujet =) J'espère que la réponse te conviendra ... Mais qu'est-ce que je raconte ? Bitch Please ! I'm Gannicus (grosse enclume d'arrogance qui s'écrase sur la tête de Gannicus) Oo" TT Aie ...

      Melitta ... ?
    Himilce
    Himilce
    Date d'inscription : 01/09/2012
    Nombre de messages : 403

    Mar 20 Nov 2012 - 21:57

    nooooon XDDD mais n’empêche que tu as tout de même répondu XD

    J'ai adoré la fin. Et l'image lui va très bien ^^ en plus c'est mon premier RP terminé ^^ jsuis super contante bounce

    Euh... nous dirons... Harald?
    Marcus Flavius Aquila
    Marcus Flavius Aquila
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Nombre de messages : 435

    Mar 20 Nov 2012 - 22:10

    non plus

    Harald?
    Harald Ibsen
    Harald Ibsen
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    Mar 20 Nov 2012 - 23:18

    Lui-même. Et je me demande encore pourquoi tu me crois aussi peu civilisé. Sais-tu, cher légat, parler à la fois le latin, le grec, le norois ainsi que le langage des runes ? Sais-tu manier la plume à la perfection afin de retracer des sagas épiques ? Cesse donc te fier à mon allure guerrière, mon esprit est tout aussi affuté !

    Et qui suivra donc ? Himilce ?
    Marcus Flavius Aquila
    Marcus Flavius Aquila
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Nombre de messages : 435

    Mar 20 Nov 2012 - 23:32

    Non c'est moi

    Tous ceux qui sont nés en dehors sont des barbares et les barbares ne sont pas civilisés selon un légat romain dont les ancètres les plus lointains sont des romains. Ne jamais essayer de changer la philosophie d'un romain ayant une tête de cochon. Mais sinon sais-tu parler tellement bien que tes amis applaudissent et que tes ennemis se renfrognent(drôle de verbe je trouve) dans leur coin? Et que les indécis se rangent de ton côté? Eh bien sache que tu as saccagé la demeure d'un sénateur romain qui possédait ce talent et qui sûrement parle le grec, le latin et peut-être d'autres langues

    Harald?
    Harald Ibsen
    Harald Ibsen
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    Mar 20 Nov 2012 - 23:39

    Exact.

    Et bien romain, la preuve en est que je suis bien plus cultivé qu'il n'y parait, car moi-même je garde une certaine ouverture, malgré mes préjugés sur le peuple décadent qui est le tien. Nous autres, scandinaves, ne jugeont pas les gens sur l'endroit d'où ils sont nés, mais sur ce qu'ils sont, dans leur esprit et dans leur corps. Quant à ce cher sénateur... Il ne parle pas un traitre mot de norois et ne sait rien de ma propre culture, tandis que je connais la sienne. De plus, il a cherché à faire de moi son esclave : saccager sa demeure était le minimum recommandé pour une telle offense après tout.

    Alalalala, comme le dirait un grand héros gaulois : ils sont fous ces romains ! XD

    Marcus ?
    Himilce
    Himilce
    Date d'inscription : 01/09/2012
    Nombre de messages : 403

    Mer 21 Nov 2012 - 0:47

    niet ^^' ce n'est que moi qui passais par ici ^^'

    HArald?

    P.S: Harald, tu fais de cours de norois? On ne sais jamais si mes pas me mènerons aux plaines scandinaves.

    Point de savoir inutile 1: le mot "barbare" viens du grec. Quand les non-grecs parlaient, les grecs entendaient "bara-bara", ce qui donna βάρβαρος (oui c'est en grec actuel, je n'ai pas de page pour le grec antic >_<). Donc, par cette logique, un romain est aussi un barbare (si ce n'est pas l'origine du mot barbare corrigez-moi, c'est ce que j'ai toujours cru)

    Point de savoir inutile 2: en italien "ils sont fous ces romains" c'est "sono pazzi questi romani". Prenons la première lettre de chaque mot et ça fait: SPQR

    (après toutes ces âneries, je vais aller faire dodo ^^')
    Marcus Flavius Aquila
    Marcus Flavius Aquila
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Nombre de messages : 435

    Mer 21 Nov 2012 - 1:35

    Non

    Merci pour le cours mais même si l'origine du mot Barbare provient de ça, les Romains l'ont repris

    Harald?
    Harald Ibsen
    Harald Ibsen
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    Mer 21 Nov 2012 - 9:35

    Exact !

    Et bien chère Himilce, moi c'est ce que j'appelle un sacré savoir !
    Malheureusement non, je ne donne pas de cours de vieux norois, il faudrait déjà que je sache le parler XD Tout ce que je fais, c'est l'étudier succinctement en lisant les Sagas Nordiques ainsi que l'Edda Poétique de l'historien islandais Snorri Sturluson (oeuvre majeure de la mythologie scandinave), j'ai des versions de ses ouvrages avec des références concernant les versions originelles en vieux norois, ça me permet de comparer un peu.

    Sinon, à titre personnel, je sais dire "Bonjour, comment ça va, je m'appelle Harald, où est l'hôtel, merci, oui, non" en islandais. Ahem. Ça c'est du niveau linguistique ! XD

    Et donc... Himilce again ?
    Hermès
    Hermès
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Nombre de messages : 429

    Mer 21 Nov 2012 - 9:54

    Non, mon cher nordique favori, c'est ton dieu protecteur 8D (agite ses cheveux façon l'Oréal)

    Bravo Himilce, c'est bien la bonne origine du mot barbare ^^ et merci pour le point sur Astérix,
    je le ressortirai à mes proches xD <3

    Cher Harald, suis tu mes pas pour ne pas te perdre ?
    Himilce
    Himilce
    Date d'inscription : 01/09/2012
    Nombre de messages : 403

    Mer 21 Nov 2012 - 12:23

    Et non, c'est moi^^

    Wuoooo, merci pour l'Edda Poétique Harald. Quand j'étais petite ma mère m'avait acheté un livre sur la Mythologie scandinave, c'était plus un recueil de contes, mais j'adorais ce livre. Le problème c'est qu'en 5 ans nous avons changé 3 fois de maison Y.Y' et il est porté disparu. Ça me fait beaucoup de peine de l'avoir perdu. Mais avec ce que tu viens me dire je pourrai faire quelque chose pour récupérer en partie ces histoires... Ça me fera toujours de la lecture (quand la fac me laissera lire ce que j'ai envie et pas les megas bouquins pour faire un travail de 5 pages Y.Y)

    Melitta?

    P.S: au fait, pour ceux qui n'en savent rien, ces histoires n'avaient rien à envier aux mythes grecs. Je me rappelle de l'histoire d'un couple, a lo Romeo et Juliette, où l'homme était tellement fort que personne ne pouvait l’arrêter. Mais le méchant de l'histoire (je crois que le père de la demoiselle) pris un cheveu de sa bien-aimée et l'attacha à ses poignées. L'homme ne put rien faire car il ne voulait pas casser un cheveu de la femme qu'il aimait et se laissa attraper. On le pendit à un arbre pendant que la fille incendiait sa chambre et mourrait cramée. Vive le happy end...
    Harald Ibsen
    Harald Ibsen
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    Jeu 22 Nov 2012 - 19:14

    Et bien... Non !

    Mais de rien Himilce, c'est un plaisir ! Je viens de le relire récemment en plus, et y'a certaines histoires qui sont franchement spéciales... la mythologie nordique, un sacré bordel, et j'adore ça ! XD

    Et ba tiens, cette chère Melitta ?
    Melitta
    Melitta
    Date d'inscription : 11/09/2012
    Nombre de messages : 204

    Jeu 22 Nov 2012 - 19:45

    Passionnante comme conversation... je n'y connais pas grand chose mais j'avoue que vous savez captiver l'attention. Je veux en savoir encore plus Embarassed

    Harald ?
    Harald Ibsen
    Harald Ibsen
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    Jeu 22 Nov 2012 - 23:28

    Qui ne peut pas être intéressé par la merveilleuse mythologie nordique ? Comment ça je ne suis pas objectif ? XD
    Il y aurait énormément de choses à dire. Déjà, les Dieux Nordiques n'étaient pas totalement immortels : ils était "juste" très puissants et l'un des leurs cultivait des pommes de jouvence les empêchant de vieillir (d'ailleurs Loki, Dieu entre autres des mensonges et des trahisons a failli mener les Dieux à leur perte en enlevant celle qui cultivait les pommes pour la remettre à un Géant, sachant que les géants sont leurs ennemis naturels... et parfois de bons compagnon de buverie, oui c'est étrange). Enfin je ne sais pas par où commencer, mais déjà une anecdote sur la création du monde :

    Dans le vide le plus total, le Dieu Odin et ses deux frères (Vili et Vè) tuèrent le géant Ymir, provoquant la première grande chute de la race de ce dernier. C'est avec son corps qu'ils créèrent la Terre : avec son sang furent créés les mers et les fleuves, avec sa chair la terre, avec ses os les montagnes, avec son cerveau les nuages et sa chevelure fut la végétation. Son crâne, étiré à l'extrème et maintenu par quatre nains (les points cardinaux) forme la voute céleste. Avec les sourcils du géant, il créèrent le mur Midgard pour protéger les humains des derniers êtres maléfiques. Et au passage, la race des nains fut créée par les vers qui rongeaient le corps d'Ymir.

    Enfin bref, c'est une description rapide, il y a plein d'autres choses encore mais... bon appétit XD
    Ils sont fous ces Scandinaves <3

    Melitta ?
    Gannicus
    Gannicus
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    Ven 23 Nov 2012 - 2:15


      Non, I'm Gannicus ! Ils sont trop forts ces Nordiques surtout ! C'est trop la classe cette version de la création du monde, j'aime beaucoup moi =) (mon côté guerrier qui remonte certainement ^^)

      En tout cas, mon cher Harald, j'ai adoré ton RP à notre sujet "Des Hommes et des Dieux", je trouve mon RP beaucoup moins bien du coup, je vais devoir redoubler d'effort ! J'attends la suite avec impatience avec Hermès =)

      Ah bah tiens ! Hermès ?
    Hermès
    Hermès
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Nombre de messages : 429

    Ven 23 Nov 2012 - 14:43

    Hermès est fatigué... mais Hermès doit travailler... ; w ;

    J'ai également adoré le post d'Harald 8D je vous réponds ce soir, mes chers petits humains <3

    Melitta ?
    Héphaïstos
    Héphaïstos
    Date d'inscription : 04/08/2012
    Nombre de messages : 86

    Dim 25 Nov 2012 - 23:39


    Non, Héphaistos, cher Hermès. Voyons, qui vais-je appeler ?

    Marcus ?
    Abigaïl
    Abigaïl
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Nombre de messages : 168

    Mar 27 Nov 2012 - 11:42

    Et non grand forgeron, Abigaïl qui ne devrait pas aller glander sur internet au boulot alors qu'elle a du travail...

    Himilce ?
    Héphaïstos
    Héphaïstos
    Date d'inscription : 04/08/2012
    Nombre de messages : 86

    Mer 28 Nov 2012 - 16:10


    Non, c'est encore le "grand forgeron". Je ne fais que citer les dires d'une créature aussi sauvage que belle.

    Briséis ?
    Abigaïl
    Abigaïl
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Nombre de messages : 168

    Mer 28 Nov 2012 - 18:01

    Et non. Que voilà de belles paroles, de la part d'un Dieu bien différent de ses congénères, à l'ego plus haut encore que l'Olympe lui-même !

    Hum... Eva ?
    Gannicus
    Gannicus
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    Jeu 29 Nov 2012 - 0:55


      I'M GANNICUS ! WHERE IS MY MELITTA ?! (dégaine ses glaives)

      Melitta ? TT
    Harald Ibsen
    Harald Ibsen
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    Ven 30 Nov 2012 - 19:13

    Not here, ce n'est que ton compagnon bien plus velu et moins gracieux. C'est bien aussi. Une chope d'hydromel ? XD

    Hum hum... Himilce ?
    Himilce
    Himilce
    Date d'inscription : 01/09/2012
    Nombre de messages : 403

    Ven 30 Nov 2012 - 19:54

    *sort la tête de sous les draps* - mmmh oui c'est moi ^^... ACHOUM!! - *prend un remède contre le rhume et la toux* - aller, bonne nuit les petits... - * se remet sous la couette *


    Harald?
    Harald Ibsen
    Harald Ibsen
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    Ven 30 Nov 2012 - 22:22

    Exact, grande amoureuse des températures glaciales, à ce que je vois ! :p

    Himilce, sort à nouveau de sous tes draps ! XD
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser