Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Un peu de musique avec ça

    Marcus Flavius Aquila
    Marcus Flavius Aquila
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Nombre de messages : 435

    Mar 17 Juil 2012 - 3:15

    Voici que je propose, 3 catégories:

    • Découverte: Une catégorie assez simple, juste quelque chose de nouveau pour vous et que vous voulez partager.
    • Chanson en tête : On a tous une chanson dans la tête, c'est encore mieux quand plusieurs l'ont aussi; on se sent moins seul
    • Autre: Par autre, c'est ce que vous voulez. Tant que ça reste dans le raisonable.


    Des règles(ben oui moi je veut pas que tout le monde parte en peur xD)

    1. Les vidéos de musique doivent être contenues dans un "spoiler". Il ne faudrait pas polluer le forum de vidéo youtube.
    2. Pas plus d'une vidéo par catégorie.
    3. Le NON RESPECT envers les gens qui décident de présenter des videos ne sera pas toléré. Chaque personne a le droit d'écouter ce qu'il veut, donc veuillez faire preuve d'objectivité.
    4. Penser au clip que vous décidez de mettre, les membres du forum ne sont pas tous majeurs. Ça ne passera pas inaperçu croyez-moi.
    5. Dans la même optique, le hentai et les contenues à caractère sexuel sont prohibés.

    6. il n'y a pas de contrainte de langues, comme on dit : "on est pas obligé de comprendre les paroles d'une chanson, l'important c'est d'entendre l'essence de celle-ci" (C'est ma version)


    étant le fondateur de ce jeu(sur ce forum) je vais bien donner l'exemple:

    Découverte
    Bon un peu de changement cette fois-çi. Je met du Linkin Park. J'aime bien tout ce qui touche au rock, hard rock, metal,etc...
    Alors voici une chanson du dernier album de Linkin Park qui est sorti il n'y a pas longtemps. Burn it down - Linkin Park
    Spoiler:

    Autre
    Une chanson que je suis sûr que plusieurs connaissent mais que je partage quand même. Elle est un peu vielle elle date de 2004. Une chanson de Green Day, ça m'étonne encore qu'ils sont devenu populaire avec cette toune. Mais bon... American Idiot - Green Day
    Spoiler:
    Attention j'ai mis la version non censuré. C'est pas vulgaire à mon avis juste qu'y disent un mot qui faut jamais dire aux États. Je pense que vous savez lequel.



    Autre
    Une toune d'Avenged Sevenfold de leur album Nightmare. Nightmare - Avenged Sevenfold

    Spoiler:


    Dernière édition par Marcus Flavius Aquila le Ven 30 Nov 2012 - 14:09, édité 1 fois
    Harald Ibsen
    Harald Ibsen
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    Mer 18 Juil 2012 - 22:22

    Bonne idée ce topic.
    De plus, tu as de bon goûts mon cher : j'aime bien le nouvel album de Link Park, et Green Day est l'un des groupes qui a bercé mon adolescence (en particulier "American idiot" évidemment), donc j'approuve complètement !

    Découverte
    Eluveitie, un groupe que j'ai découvert il y a peu. Je ne suis pas fan de tout ce qu'ils font (un poil trop bourrins pour moi parfois) mais cette chanson, un vrai coup de coeur ! Donc voici "Omnos" de Eluveitie !
    Spoiler:

    Chanson en tête
    Je l'ai écoutée une seule fois, et depuis elle tourne en boucle dans ma tête, et elle est sympa quand on regard le clip en comprenant les paroles arf, aussi je vous présente ce qui a prit ses quartiers dans mon esprit depuis un moment : "The World is Saved" de Danny Wiessner.
    Spoiler:

    Autre
    Il arrive parfois que je déprime. Quand c'est vraiment trop, je regarde cette vidéo histoire de relativiser un peu les choses, surtout avec cette musique ajoutée dessus : "The Mighty Rio Grande" de This Will Destroy You. Elle colle parfaitement à la vidéo, et ça détend vraiment (le conseil pour planer totalement : à regarder dans le noir, en HD et en plein écran avec un casque arf)
    Spoiler:
    Marcus Flavius Aquila
    Marcus Flavius Aquila
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Nombre de messages : 435

    Mar 7 Aoû 2012 - 22:14


    Découverte
    Viking Death March – Billy Talent
    After Billy Talent I, II & III, here is DEAD SILENCE!!!!!!!
    Une toune du nouvel album du groupe ontarien Billy Talent : Dead Silence qui sortira au mois de septembre.
    Viking Death March – Billy Talent
    Spoiler:

    Chanson en tête
    Une toune du nouvel album Storm d’Hedley. Un groupe canadien venant du BC(abréviation de British Columbia(Colombie Britannique)
    Kiss You Inside Out- Hedley
    Spoiler:



    Autre
    Une chanson que j’adore et en plus le chanteur du groupe vient de la même ville que moi et ils étaient venus l’an passé aux grandes fêtes du Saint-Laurent.
    On fait pas ça pour être beau – Delta20
    Spoiler:
    Artémis
    Artémis
    Date d'inscription : 21/06/2012
    Nombre de messages : 76

    Mer 5 Sep 2012 - 22:13

    Billy Talent!!!!! <3

    Découverte:
    C'est une découverte sans vraiment en être une, car j'aime beaucoup ce groupe. Très psyché et imaginatif, je les écoute souvent pour écrire. Cette chanson, je l'ai vite supprimée de mon ordinateur et je l'ai retrouvée il y a peu par hasard.

    Crystal Castles, Air War
    Spoiler:


    Chanson en tête:
    Alors ça n'a absolument rien à voir, mais j'ai un mélange en tête. Un beau melting pot digne d'Artémis xD
    Le premier, un groupe que certains pourraient trouver plan plan ou old school, mais pour lequel je garderai toujours une certaine affection... Anyway, jugez par vous-même.

    Pink Martini, Brasil
    Spoiler:

    En ce qui concerne le deuxième, sans conteste un de mes préférés.

    The Supremes, When the lovelight starts shining through his eyes
    Spoiler:

    Autre:
    Parce que j'aime, tout simplement.

    Maya Jane Coles, RA.241
    Spoiler:
    Marcus Flavius Aquila
    Marcus Flavius Aquila
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Nombre de messages : 435

    Ven 9 Nov 2012 - 3:11

    Découverte
    Cette toune m’a mis dans un buzz patriotique. Donc ça se peut que pendant un petit bout je vous conte des histoires de souveraineté. Ne vous inquiétez je ne suis pas fou juste un peu pris dans un party patriotique.
    CORRIGAN FEST - je suis fils
    Spoiler:

    Chanson en tête
    J’aime bien leurs clip surtout les boutes du cochon. xD
    J’adore tout leur 4e album
    Surprise Surprise – Billy Talent
    Spoiler:


    Autre
    Une toune qui fait bouger! Ferveur patriotique*
    les cowboys fringants- la sainte paix

    Spoiler:


    Dernière édition par Marcus Flavius Aquila le Ven 9 Nov 2012 - 13:56, édité 1 fois
    Rigborg
    Rigborg
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Nombre de messages : 182

    Ven 9 Nov 2012 - 11:05


    Découverte: c'est pas vraiment une découverte, puisque j'suis tombée dessus cet été, mais c'est vraiment trop beau!
    Oyneng yar, de Faun
    Spoiler:

    Chanson en tête: ma chanson préférée mon groupe préféré depuis que j'suis toute pitite!
    Clint Eastwood, de Gorillaz

    Spoiler:

    Autre: réponse à Harald!

    A rose for Epona, Eluveitie

    Spoiler:
    Abigaïl
    Abigaïl
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Nombre de messages : 168

    Dim 11 Nov 2012 - 1:44

    Rigborg, j'avoue vraiment bien aussi cette chanson d'Eluveitie ! Par contre, tu l'as mise aussi dans "Chanson en tête" à la place de celle de Gorillaz, que tu as mise dans "Découverte". Enfin bref, y'a un bon univers avec ce groupe je trouve, c'est très sympa.

    Découverte : Comme beaucoup, j'en entendu cette musique en allant voir le dernier James Bond (pas trop mal, je m'attendais à bien pire), et je trouve que "Skyfall" d'Adèle a un son très... envoutant je dirais. J'aime assez.
    Spoiler:

    Chanson en tête : "Into the West," d'Annie Lennox, que j'écoute en boucle ces derniers temps. Même si cette chanson parle de la fin du voyage, mes actuels désirs d'aventure trouent un écho dans cette magnifique chanson. Je ne m'en lasse pas, et je ne peux que la conseiller !
    Spoiler:

    Autre : "The End", de l'OST du jeu vidéo Alan Wake. Un jeu vidéo plus proche du film qui m'a beaucoup marqué (il faut dire que l'histoire me parle assez), et dont la fin m'a quelque peu assommer. Et cette musique de fin donc, reste dans mon répertoire et y restera un moment encore je pense.
    Spoiler:
    Cyra Ermias
    Cyra Ermias
    Date d'inscription : 10/10/2012
    Nombre de messages : 27

    Sam 24 Nov 2012 - 9:33

    Découverte : Morning Drew, Ardan. Après être partit très loin sur youtube, je suis tombé sur cette musique qui m'a tout de suite taper en plein fouet. Le rythme et entraînant et fait voyager en même temps. Je suis fan Very Happy
    Spoiler:




    Chanson en tête : Miri it is while sumer ilast, une chanson médiévale dont je ne pourrais jamais me passer. Elle arrive à me calmer, me donner le sourire au visage et à me donner de l'inspirer lorsque j'écris. C'est une perle ♥
    Spoiler:




    Autre : Henry eats swan, par Trevor Moris, une musique de la série The Tudors (oui, je suis très histoire, et alors ? geek ). J'adore toutes ses musiques en général, mais il fallait bien choisir. Celle-ci et celle que j’apprécie le plus je crois.
    Spoiler:
    Gannicus
    Gannicus
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    Sam 24 Nov 2012 - 15:51


      Découverte : Emiliana Torrini – Jungle Drum
      Bon, peut-être que la chanson est particulière, voire atypique, mais je trouve qu'elle fout la pêche cette chanson. D'ailleurs, je n'aime pas forcément beaucoup de chansons de la chanteuse, que je viens de découvrir en même temps, mais celle-ci je l'adore =)

      Spoiler:

      Chanson en tête : Loreena McKennitt – The Highwayman
      Comme j'adore la musique celtique, on ne peut qu'aimer cette célèbre chanteuse. C'est en écoutant ses chansons juste avant de me coucher que j'ai imaginé les premières aventures de Ryû Haru, pas très japonisant, certes, mais une ambiance fantastique digne de son histoire. J'en profite pour souligner que j'ai adoré tes chansons Cyra =)

      Spoiler:

      Autre : Rhapsody of Fire – Dragonland's river
      Pour ceux qui me connaissent, j'étais obligé de poster une chanson de mon groupe préféré, le seul souci, quelle chanson choisir ? J'ai vraiment hésité à mettre Emerald Sword et puis j'ai décidé de mettre Dragonland's river. Moi qui écoute autant Franck Sinatra, Bach, Chopin que Queen ACDC et The Beatles, quand le métal se marie avec la beauté du classique, je suis transporté par la musique !

      Spoiler:
    Hermès
    Hermès
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Nombre de messages : 429

    Dim 25 Nov 2012 - 11:44

    Allez, comme vous vous y mettez tous, je vais polluer vos jolies oreilles avec mon répertoire diabolique 8D

    Découverte: J'ai découvert la KPOP assez récemment mais je vous ferai grâce de PSY dont vous devez tous être lassés. Je vais donc plutôt vous mettre une chanson d'Oldelaf qu'Harald m'a faite écouter et qui est à mourir de rire.

    Spoiler:


    Chanson en tête Vous connaissez sûrement le groupe l'Arc en Ciel (ils ont fait de nombreux génériques d'anime, comme pour fullmetal alchemist), et son chanteur Hyde ; c'est également lui le chanteur du groupe VAMPS. Et ces deux vampires, eh ben ils déchirent en live. Mais vraiment.
    Sex, blood, rock'n'roll est l'une de leurs meilleures, mais en live elle est juste dingue. Et je l'ai en tête depuis trois jours au moins xD

    Spoiler:


    Juste pour le plaisir Certains d'entre vous connaissent ma folie furieuse pour le grand Tim Burton, et ma passion pour The nightmare before christmas qui me vaudait une jolie camisole. Je vous propose la version de This is halloween de Marilyn Manson, qui est juste géniale *W*

    Spoiler:
    Marcus Flavius Aquila
    Marcus Flavius Aquila
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Nombre de messages : 435

    Sam 15 Déc 2012 - 23:54

    Découverte
    Quand je suis tombé sur la chanson j'ai fait: OH MY GOD!!
    Warning - Green Day(christmas version)
    Spoiler:

    Chanson en tête
    Je déprime
    Spoiler:

    Autre
    Troublemaker - Green Day
    Spoiler:
    Eva
    Eva
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 365

    Dim 16 Déc 2012 - 17:54

    A mon tour x)

    Découverte : Charice - "Always You"
    Pas réellement une découverte comme on l'entend, puisque je connaissais déjà cette chanteuse... mais disons que jusqu'à récemment, je ne m'étais pas réellement intéressée en détail à son répertoire. Il s'avère que ses chansons sont toutes sublimes. J'en ai retenu une en particulier, qui m'a beaucoup touchée par son message...

    Spoiler:

    Chanson en tête : Anberlin - "Enjoy the Silence"
    C'est la sonnerie actuelle de mon téléphone, et à chaque fois qu'il sonne, je suis pratiquement sûre d'avoir cette chanson en tête pendant un moment xD Cette version est une reprise, la chanson d'origine est chantée par le groupe Depeche Mode.

    Spoiler:

    Autre : Bonnie Pink - "Love is Bubble"
    J'ai longuement hésité, car mes goûts sont finalement assez variés et qu'il m'est difficile d'avoir une préférence tranchée... Mais finalement, j'ai décidé de vous faire partager ce titre, d'une chanteuse japonaise que j'apprécie beaucoup (pour l'avoir découverte dans le jeu vidéo "Tales of Vesperia" ^^). Finalement, je crois que ce clip aura eu raison de moi, il a un côté hypnotisant, un peu burlesque aussi, je sais pas... J'aime beaucoup en tout cas ^^

    Spoiler:
    Himilce
    Himilce
    Date d'inscription : 01/09/2012
    Nombre de messages : 403

    Dim 16 Déc 2012 - 22:36

    Moi aussi je m'y met

    Like a Star @ heaven Découverte: Mozart - Ein musikalischer Spaß

    Bon XD qui ne connait pas Wolfgang Amadeus Mozart? (si vous ne le connaissez pas HONTE À VOUS!!) En fait c'est cette musique que je viens de découvrir en revisionnant une série de quand j'était petite. Le titre traduit c'est "Une Plaisanterie Musicale". Elle pleine d’erreurs techniques, répétitions sans raisons, fins qui ne sont pas des fins, etc... On dit que Mozart la composa pour ridiculiser tous les mauvais compositeurs. Elle vous semble joyeuse? Bien, Mozart l'écrivit un mois à peine après la mort de son père, ce qui l'avait affecté beaucoup...

    Spoiler:



    Like a Star @ heaven Chanson en tête: Lou Bega -Mambo Nº 5

    Hermès dixit:
    Parce que cette chanson me fait TROP penser à Hermès xD

    A little bit of Briséis in my life,
    A little bit of Artémis by my side.
    A little bit of Eva's what I need,
    A little bit of Himilce's what I see.
    A little bit of Perséphone in the sun,
    A little bit of Ellyn all night long.
    A little bit of Melitta here I am,
    A little bit of you makes me your man!

    Je vous laisse chanter ce lyric avec la musique de la chanson XDD ce que je n’arrête pas de faire depuis tout à l'heure XD

    Spoiler:



    Like a Star @ heaven Autre: Woodkid -Iron

    Vous la connaîtrez surement pour être la BSO de la Bande Annonce d'Assassin's Creed Revelations (^^' si vous suivez les jeux). Moi c'est la SEULE musique avec des paroles que j'arrive a écouter lors des révisions (et réviser sans musique, c'est emmerdant, je dois utiliser les clasiques). Même avec l'opéra je n'y arrive pas. Imaginez-moi un peu, au beau milieu de ma chambre, en train de chanter le "Brindis" de la Traviata, le "Va Pensiero" de Nabucco, toutes deux de Verdi, ou encore " Der Vogelfänger bin ich ja" de La Flute Magique de Mozart Y.Y c'est pas sérieux voyons...

    Spoiler:
    Harald Ibsen
    Harald Ibsen
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    Sam 9 Mar 2013 - 0:08

    Himilce, j'avoue que Woodkid - Iron m'est resté longtemps en tête, bonne musique. Et bon, comme j'adore la musique, je reposte une petite série, histoire de dépoussiérer le topic au passage.

    Découverte :
    Dear God de XTC
    Découvert dans le film "le Monde de Charlie" (ou "The Perk Of Being Wildflower"). Déjà je trouve les paroles vraiment poignantes, et autant dire qu'à partir de 2mn45 sur la vidéo, la rythmique pourrait presque me provoquer un orgasme musical XD
    Spoiler:

    Chanson en tête :
    Frozen Sleep (Halo 4 Tribute) de Malukah
    Pour diverses raisons, cette chanson m'a vraiment marqué aussi bien au niveau de la mélodie que des paroles. Du coup, je l'écoute en boucle, et je la chante régulièrement dans ma tête (voir même la fredonne parfois, histoire de passer pour un mec bizarre en public). Si vous ne connaissez pas Malukah, regardez ses musiques, c'est awesome !
    Spoiler:

    Autre :
    Toys In The Attic de Omnia
    Une musique que j'utilise particulièrement pour écrire des scènes angoissantes, des moments qui embrouillent et perdent, bref des choses étranges. Et puis, les rires sont vraiment sympa :p
    Spoiler:
    Abigaïl
    Abigaïl
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Nombre de messages : 168

    Dim 9 Juin 2013 - 0:49

    Bon, j'en remets une couche. Avec mon second compte, comme ça, pas de double post. Malin, non ? Non ? Non ? Ca fait rien. La suite donc. Bien que "Frozen Sleep" demeure dans ma tête, une seconde chanson est venue la concurrencer :

    Chanson en tête
    The Rains of Castamere, de Game Of Thrones
    Si vous suivez la série Game Of Thrones et que vous avez vu les derniers épisodes sortis, vous comprendrez que cette musique réveille en moi certaines émotions. Même au delà de ça, je la trouve magnifique (et même les reprises sont souvent très bien), et en ce moment je la chantonne très souvent. Voilà, voilà...
    Spoiler:
    Huctia
    Huctia
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Nombre de messages : 67

    Dim 9 Juin 2013 - 21:23

    Très habile, Abigail ^^
    Sinon, les rires des chanteurs d'Omnia sont absolument mortels dans Toys in the Attic. Cette chanson me fait penser à un film et à un livre pour enfant nommé Coraline qui est SUPER FLIPPANT, que j'ai lu à douze ans et qui me donne encore des angoisses nocturnes XD

    Découverte:
    Tyr-Regin Smidur
    Pas de commentaire à faire sur cette chanson qui compte parmi mes préférées ces derniers temps
    Spoiler:

    Chanson en tête:
    Viking-If I had a heart
    Moi aussi, ma chanson sort d'une série absolument mortelle. A son sujet, je ne dirais simplement: prend moi toute Ragnar.
    Spoiler:

    Autre:
    Loreena Mckennit-Skellig
    Une belle histoire de long voyage et de mort paisible dont je ne me lasse pas depuis toutes ces années...
    Spoiler:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser