Event'1 ▬ La Colère de Poseïdon

    Partagez
    avatar
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 38

    le Lun 18 Juin 2012 - 18:10

    A l'aube d'un nouveau jour, les Dieux sont en colère. Poséïdon, frère de Zeus et divinité commandant aux mers et océans vient de perdre son objet le plus précieux : son trident. Tout d'abord surpris car ne s'en séparant jamais, il regardait ses mains vides sans comprendre comment il avait pu le lâcher. Regardant ensuite les fonds marins de l'endroit où il se trouvait, aucun signe de sa précieuse arme s'apparaissait. Il songea à une farce de son frère Zeus qu'il alla voir en le sommant de cesser ses plaisanteries, mais il eut vite fait de se rendre compte qu'il ignorait le sens des événements. Tout deux pensèrent alors à Hadès, seigneur des Enfers, celui-ci étant jaloux de leur sort car il avait hérité de la partie du monde la moins joyeuse alors que ses deux frères avaient respectivement les terres et les mers. Sa froideur légendaire n'eut cette fois d'égal que sa franchise, et même si un certain contentement de voir Poséïdon si désorienté et affaibli se lisait sur son visage, il affirmait n'être pas l'auteur de cette mauvaise plaisanterie.
    Mais si le voleur, n'était pas l'un de ses frères, était-ce un autre des Olympiens ? Hermès a la facheuse tendance de s'approprier les objets des autres, n'était-il pas aussi le dieu des voleurs après tout ? Pourtant, il semblait à Poseïdon qu'aucun des Olympiens n'avait pu faire cela.
    Qui alors ?
    Il avait ses enfants de son côté : les nymphes lui prêteraient main forte, incapable de trahir leur maître. Il devait découvrir qui était l'ignoble voleur et pourquoi il avait fait cela. Chaque jour sans son trident le rendait plus irritable. Les mers s déchainaient, les tempêtes étaient de plus en plus fréquentes... Celui qui, dit-on, avait submergé l'Empire des Atlantes allait certainement renouveler cette catastrophe si son arme divine ne lui était pas rendue à temps.
    Enquêtant parmi les Hommes sous l'apparence d'humains classiques, lui et les Dieux ayant accepté de lui prêter main forte tentaient de découvrir la vérité.

    En temps que joueur, vous avez la possibilité de prendre part à cet événement ou de ne pas en tenir compte. Si vous choisissez d'y prendre part sachez que :

    ▬ seuls les Dieux (groupe "divinités") peuvent savoir que Poséïdon s'est fait voler son trident. Vous avez la possibilité d'ignorer la requête des Dieux de l'Olympe et de ne pas les aider à le retrouver, ou bien au contraire de vous joindre à leur recherche en partant en quête d'informations.

    ▬ afin de ne pas éveiller les soupçons des Hommes, les Dieux se sont mis d'accord pour ne pas apparaitre tels quels face aux Hommes : ils se transforment, se déguisent... bref, se font passer pour des hommes et des femmes, peut-être même leur conjoint ou leur meilleur ami afin de mieux tromper leur confiance.

    ▬ si vous êtes un autre type de joueur qu'une divinité, vous ignorez que le trident a été volé. Rien cependant ne vous empêche de mentir en demandant de l'argent de la part de ceux qui vous interrogeront à ce sujet...

    ▬ tout les joueurs étant actuellement sur les océans subissent tempêtes, rafales et bien autres caprices des vagues et des eaux, dues à la colère de Poséïdon.


    Si certains d'entre vous veulent être impliqué dans cet Event' d'une manière plus importante (que vous décidiez d'être le voleur ou complice, par exemple), il est nécessaire de prévenir un Admin par MP.

    Rappel des comptes administrateurs :
    Jankin, Matheus, Velkan, Jeymahel, Marika, Eva, Ellyn, Liah.
    avatar
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    le Lun 18 Juin 2012 - 18:17

      Hermès et moi-même voulions écrire un RP dans ces prochains jours, nous glisserons l'intrigue à l'intérieur de celui-ci. Et même si je suis un simple humain mais l'un des meilleurs, je participerai à l'évent Wink

      G.
    avatar
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Nombre de messages : 429

    le Lun 18 Juin 2012 - 18:55

    (s'échauffe la voix) Avant tout, je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai dérobé le trident de mon oncle (enfin, d'où vous est venue l'idée saugrenue que je suis un vrai cleptomane ? Moi, Hermès ? Qui suis si innocent ? xD) (porte).

    Bon, cette intrigue est juste géniale, et c'est avec plaisir que j'y participerai. Pour commencer, comme l'a dit notre gladiateur national, on en profitera pour la glisser dans notre futur rp 8D Je vois bien Hermès mener l'enquête du côté des dieux, déjà parce que papa Zeus l'y aurait forcément obligé (Hermès est son coursier personnel après tout) et puis surtout pour que tout le monde s'assure que ce n'est pas lui ! (Monsieur ne veut pas s'attirer des problèmes auprès des autres dieux... xD)
    avatar
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 38

    le Lun 18 Juin 2012 - 19:47

    Parfait vous deux !
    Très bonne réaction concernant Hermès x). Bon RP Wink
    Invité

    le Lun 18 Juin 2012 - 19:48

    Voler un Dieu est une chose impardonnable, je me joinds à cette quête et j'aiderai Poséïdon à retrouver son Trident.

    Hermés: Pourquoi parler ainsi alors que l'on ne t'accuse pas ? (on pourrait se croiser pendant la quête).
    avatar
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Nombre de messages : 429

    le Lun 18 Juin 2012 - 20:36

    Jankin > Merci <3

    Mnémosyne > Enfin, belle déesse, je ne cherche qu'à m'assurer que tout le monde sache, en Olympe, que je suis de bonne foi... Comprenez moi, les dieux ont tendance à si souvent m'accabler d'injustes accusations concernant des vols... Et puis, prudence est mère de sûreté, n'est-ce pas ? (sourire radieux) xD
    (se croiser serait une bonne idée *w* je t'enverrai un mp pour en parler)
    avatar
    Date d'inscription : 21/06/2012
    Nombre de messages : 76

    le Ven 6 Juil 2012 - 21:09

    Je veux bien me joindre au sujet si vous n'y voyez pas d'inconvénients.

    (>Gannicus: prépare-toi, la chineuse arrive!
    >Hermès: Ta femme est là! xD)
    avatar
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    le Sam 7 Juil 2012 - 22:32



      Je veux bien, mais à condition qu'il y est une bonne raison. C'est un peu compliqué, mais pourquoi pas. Faut qu'on voit ça ^^
    avatar
    Date d'inscription : 01/08/2012
    Nombre de messages : 83

    le Ven 3 Aoû 2012 - 22:45

    Coucou!

    J'y participe aussi à l'évent, comment raterais-je un truc pareil! Ah ce cher Poséidon! Je posterais avec Gannicus pour l'instant si cela ne dérange personne à part Gannicus évidement et Hermès (obviosly je voudrais dire!)
    avatar
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    le Sam 8 Sep 2012 - 12:57


      Bonjour Mare Nostrum,

      Je viens ici pour demander des précisions sur la conclusion de l'évent. Peut-être, est-ce précoce de demander cela ? Mais je n'aime pas qu'un évent dure indéfiniment et surtout qu'il ne se termine jamais. Je ne dis pas que l'évent me parait long, il est captivant et je suis en plein dedans. Disons qu'il est lancé depuis un moment là et j'aimerais savoir quand est-ce qu'on touchera au but. Personnellement, encore un mois d'évent serait lassant ... Retour à un peu de "normalité" ferait du bien ^^

      De plus, j'ai pas lu tous les sujets, je ne sais pas si on progresse et JE VEUX SAVOIR QUI A VOLER LE TRIDENT ! TT__TT xD Enfin voilà, Jeymahel Eva ? A quand la révélation ?! ♪ ♫ tin tin tin ♫ ♪ !!
    avatar
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 365

    le Sam 8 Sep 2012 - 15:39

    L'event sera en plusieurs parties, c'est déjà tout ce que je peux te dire ^^ Je vais voir à en parler à Velkan, si on lance la suite ou pas.
    avatar
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Nombre de messages : 429

    le Sam 8 Sep 2012 - 15:41

    (désolée, Eva, nous avons posté en même temps alors je n'ai pas vu ta réponse)

    Votre honneur, je me permets de soutenir mon client ! Nous, les membres, sommes impatients de connaître l'identité du voleur. De plus, nous commençons à arriver à la fin de nos sujets, et n'ayant pas d'indices, à tourner un peu en rond... Même si vous ne nous donnez pas l'identité du voleur, au moins, donnez nous quelques petits indices ?

    Sinon, j'ai eu une petite idée pour faire avancer l'intrigue. Vous savez qu'Hermès a appris la divination avec les muses sur le mont parnasse, ainsi, je me suis dit qu'il pourrait aller interroger le bassin sur le voleur ? Et un des deux admins pourraient peut-être donner la réponse du bassin en mode PNJ, histoire qu'on ait un petit indice à se mettre sous la dent ? Bien sûr, ce n'était qu'une idée pour faire un peu avancer les choses... Je ne voudrais pas vous l'imposer.
    avatar
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    le Sam 8 Sep 2012 - 17:06

    Pour ma part, je viens à peine de me faire "engager" par Artémis, donc mon cher nordique vient juste d'apprendre que le trident de Poséïdon a été volé... Donc à titre personnel, ça ne me dérange pas si ça avance, sauf si on se retrouve avec le nom du voleur, l'arrestation de ce dernier et la fin de l'event d'ici demain en mode "emballé, c'est pesé" arf ^_^'
    avatar
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Nombre de messages : 365

    le Sam 8 Sep 2012 - 18:42

    Non non, de toute façon il y a encore des RP concernant l'event en cours (dont le tien Harald ^^), ou à venir. Et comme je l'ai dit, l'event est en plusieurs parties... donc il y aura des indices, le voleur ne sera pas tout de suite dévoilé Razz ce serait moins drôle sinon ^^
    avatar
    Date d'inscription : 04/08/2012
    Nombre de messages : 86

    le Dim 9 Sep 2012 - 16:12


    Puisque je viens d'arriver, et que je viens à peine de commencer à RP, j'aimerai que l'évent se poursuive. C'est une bonne idée que l'évent soit en plusieurs étapes d'ailleurs, très bonne idée de la part des admins. Je trouve ça bien ficelé, néanmoins, il est vrai que si l'évent a commencé depuis un moment, il serait peut-être temps de voir apparaître des indices. Si je peux être utile, un MP de la part de l'administration me suffit ^^

    J'attends la suite de l'intrigue avec impatience.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 1:04