[Info] Interventions des Dieux dans le RP

    Partagez
    avatar
    Date d'inscription : 14/02/2007
    Nombre de messages : 975

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués: 0

    le Mar 26 Avr 2011 - 1:56

    Interventions des Dieux



    Comment pouvez-vous en temps que divinité intervenir dans le jeu ?



    Prenez tout d'abord la mesure de vos pouvoirs. Que vous soyez un dieu principal ou secondaire, vous pouvez changer de taille et d'apparence comme vous le souhaitez. Ainsi, vous n'êtes pas forcé de vous révéler aux humains avec qui vous jouerez en temps que tel, vous pouvez apparaitre en simple humain, en enfant, en homme ou en femme, en vieillard, ou même prendre l'apparence d'un de leur proche pour les abuser !
    Vous avez finalement un rôle qui, par certains aspects, peut se rapprocher de celui d'un Maitre du Jeu... mais faites attention et n'abusez pas trop de cet avantage car le vrai MJ rôde et vous surveille ^^

    Vous n'êtes pas obligé d'intervenir en personne, vous pouvez vous servir de votre pouvoir pour déclencher une tempête, un feu, libérer des monstres ou tout autre chose. Ce sera aux personnes victimes de votre pouvoir de devoir faire avec et réagir.

    En temps que Dieu, vous pouvez agir et poster partout, y compris dans les sujets dits "PV" (ou "privés") entre deux joueurs. Cependant, afin d'éviter trop de débordement, évitez de le faire systématiquement... Votre intervention pourra être brève ou longue selon votre choix. Vous pouvez très bien arriver dans un RP se déroulant en mer, et, si vous incarnez Poséïdon, déclencher votre terrible tempête, le décrire sur un post, puis partir et ne plus intervenir dans le sujet en laissant vos pauvres victimes se débrouiller avec tout cela !

    En temps que Dieu, vous avez également le droit d'attribuer aux humains un "atout" (sorte de pouvoir, qu'ils n'auront que provisoirement et à une puissance moindre) ou un "handicap" (sorte de malédiction qui pourra être provisoire ou définitif). Ces malédictions peuvent être diverses : aveuglement, incapacité de parler, de se battre avec une arme, sommeil, perte de mémoire ou de lucidité... etc.

    Evidemment, vous pouvez très bien faire des RP "normaux" avec d'autres dieux, demi-dieux, humains ou créatures. Vous avez largement le choix !

    Souvenez-vous juste concernant vos pouvoirs que vous ne pouvez pas modifier le libre arbitre des autres (donc obliger quelqu'un à faire quelque chose de précis ou bien lui imposer d'aimer ou de détester quelque chose), ni tuer de vos mains une personne (acharnez vous en abattant sur lui ou sur elle les éléments si vous le souhaitez, mais il est impossible de tuer par action directe).

      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 13:58