Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Où ça se trouve ?

    Héphaïstos
    Héphaïstos
    Date d'inscription : 04/08/2012
    Nombre de messages : 86

    Sam 25 Aoû 2012 - 19:45


    Ça ressemble à un palais de Justice ... J'aide peut-être les autres en disant cela, mais dire où cela se trouve ? Pfiou ... Difficile ! Hm ... Google m'est de très peu d'utilité au passage x)

    Bon ... J'éditerai si j'ai une idée ^^"
    Harald Ibsen
    Harald Ibsen
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    Lun 27 Aoû 2012 - 16:39

    La bourse de Bruxelles !

    Comment je sais ? Ma responsable (belge) au boulot passant derrière mon écran et, regardant ce que je fais, me dit que c'est sans doute ça. J'aime bien ma responsable.

    Est-ce bien cela ?
    Gannicus
    Gannicus
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    Lun 27 Aoû 2012 - 21:16


      Oh le fumier ! TT C'est ça, je viens de vérifier sur Google, espèce de fils de ta maman ! xD Raaaah !
    Aulus Valerius Caecus
    Aulus Valerius Caecus
    Date d'inscription : 07/08/2012
    Nombre de messages : 178

    Dim 2 Sep 2012 - 15:22

    Tu peux le dire Gannicus ce fils de sa maman a raison, ou plutôt sa responsable belge a raison! C'est la Bourse de BXL
    A toi Harald, penses-tu peut-être mettre le pont d'avignon? XD
    Perséphone
    Perséphone
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Nombre de messages : 292

    Dim 2 Sep 2012 - 17:35

    La dernière photo est de mon ancien quartier à Bruxelles X3 Le MacDo qu'on voit est LE lieu de RDV au centre de Bruxelles XD que des souvenirs....
    Passant du fait, ce week-end est le week-end de la bière à BXL, toute la Grande Place à craqué de petites échopes où l'on vend de la bière de barril, la meilleur. Pour les amants, ça se fait tous les premiers week-ends de Septembre
    Harald Ibsen
    Harald Ibsen
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    Lun 3 Sep 2012 - 11:07

    Aux dires de Perséphone, experte bruxelloise, je pense que cette ville peut vraiment me plaire ! *refait ses bagages* let's go !

    Point de Pont d'Avignon pour vous, cher Aulus, et ne soyez donc pas si aigri à l'idée de voir un vulgaire barbare déjouer vos devinettes à l'aide de ses précieux alliés ! Ah ah ! Sur ce, voici une nouvelle image, à vous de trouver le pays et surtout le lieu !

    Spoiler:

    Qui a dit que j'aimais le froid ?
    Gannicus
    Gannicus
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Nombre de messages : 640

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués:

    Lun 3 Sep 2012 - 11:16


      C'est dans la crevasse d'un glacier qui voit son son torrent se déverser dans la glace fond ! Comment ça, je dois trouver le lieu précis de ce glacier ? Je m'en fous ! Bon allez, au pif le glacier Vatnajökull en Islande !
    Harald Ibsen
    Harald Ibsen
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    Lun 3 Sep 2012 - 12:25

    Et bien, et bien, et bien... presque XD

    VRAI : Il s'agit bien d'un endroit en Islande (qui a dit "trop prévisible" ?)

    FAUX : Il ne s'agit pas du glacier Vatnajökull, bien que ce soit lui qui soit à l'origine de la création de cet endroit.

    Comme je suis gentil, soit vous me trouvez le nom de cette jolie formation glaciaire, soit vous me trouvez le nom de l'endroit (en Islande donc) où se trouve cette jolie formation glaciaire (et oui, le Vatnajökull se trouve dans la même zone, à partir de là, c'est facile XD)
    Aulus Valerius Caecus
    Aulus Valerius Caecus
    Date d'inscription : 07/08/2012
    Nombre de messages : 178

    Lun 3 Sep 2012 - 16:48

    Kverkfjöll? Comme je n'ai pas saisie tout à fait ce que tu demande je fais une petite expli d’après que ce j'ai pigé: Kverkfjöll es un volcan sous le glacier de Vatnajökull. Avec l'activité sismique des "Jökulhlaup" (torrents glaciaires) provoquent des innondantions et craient une cavité => grotte sous-glacière.

    Est-ce correcte?
    Harald Ibsen
    Harald Ibsen
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    Lun 3 Sep 2012 - 17:17

    En fait, il y a deux possibilités :

    1) Trouver le nom du lieu sur la photo (ce lieu a un nom précis).
    2) Trouver le nom de l'endroit où se trouve le lieu (ce lieu se trouve dans un endroit plus grand qui a lui-même un nom, je sais que c'est flou, mais si je suis plus précis ça donnera trop d'indices)

    Donc si vous trouvez l'un de ces deux là, c'est bon ! Ou même les deux, c'est très bien aussi.

    Et donc non, ce n'est pas Kverkfjöll. C'est une grotte sous-glacière (ce qui se voit sur l'image XD) mais elle ne se trouve pas là. Ni précisément sous le glacier de Vatnajökull, bien qu'elle n'est pas (trop) loin. Bon, maintenant ça fait assez d'indices, bon courage !
    Aulus Valerius Caecus
    Aulus Valerius Caecus
    Date d'inscription : 07/08/2012
    Nombre de messages : 178

    Lun 3 Sep 2012 - 17:28

    Je me vois obligé de proposer Hofsjökull
    Harald Ibsen
    Harald Ibsen
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    Lun 3 Sep 2012 - 21:03

    Je me vois obligé de te dire que tu refroidis, try again !
    Aulus Valerius Caecus
    Aulus Valerius Caecus
    Date d'inscription : 07/08/2012
    Nombre de messages : 178

    Lun 3 Sep 2012 - 21:08

    Je dois t'avouer que je n'y comprend rien!
    Je serais tenter de dire le Grímsvötn un volcan sous le Vatnajökull, mais tu m'a dis que ce n'est pas au Vatnajökull donc du coup je te dirais un autre glacier à côté du Vatnajökull: Tungnafellsjökull
    Harald Ibsen
    Harald Ibsen
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    Lun 3 Sep 2012 - 21:54

    Non plus !
    Bon, on va encore aider : Il faut chercher dans la zone du Vatnajökull, mais il ne faut pas chercher un glacier comme lieu, cette grotte de glace n'en fait en réalité pas totalement parti, elle est à cheval entre le glacier et la terre.
    Perséphone
    Perséphone
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Nombre de messages : 292

    Lun 3 Sep 2012 - 22:48

    Je vais essayer moi aussi: Kverkfjöll
    Aulus Valerius Caecus
    Aulus Valerius Caecus
    Date d'inscription : 07/08/2012
    Nombre de messages : 178

    Lun 3 Sep 2012 - 22:51

    J'ai l'impression de tourner autour du pot mon très cher scandinave! Skeiðarárjökull c'est une des limites du glacier ._.
    Harald Ibsen
    Harald Ibsen
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    Lun 3 Sep 2012 - 22:58

    Nope Perséphone, Aulus a déjà essayé ça et... non plus Aulus XD Bon @_@ la région du glacier de Vatnajökull descend plus bas que ça, faut regarder un peu plus loin et ne pas chercher un glacier.

    Bon aller, on va tenter une énigme de plus : ce qu'il faut chercher, c'est un _ _ _ _ , le genre d'endroit où on imagine souvent trouver des arbres, dans l'imagerie populaire du moins, vu qu'en Islande les arbres sont quasi inexistants.

    La prochaine fois, je mettrais une image d'une ville française, c'est plus simple XD
    Aulus Valerius Caecus
    Aulus Valerius Caecus
    Date d'inscription : 07/08/2012
    Nombre de messages : 178

    Lun 3 Sep 2012 - 23:00

    Le parc national de Vatnajörkull? ou celui de Skaftafell (qui d'ailleurs fait partie du précédent?)
    Parc ça a 4 lettres
    Harald Ibsen
    Harald Ibsen
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    Lun 3 Sep 2012 - 23:15

    Quatre lettres, c'est pour ça que j'ai mis quatre tirets arf. Mais... on va dire que c'est bon !

    Bon alors, il s'agissait donc de la cave de cristal Svmnafellsjvkull dans le parc national de Skaftafell. Il est dit que ce dernier a fusionné avec celui de Vatnajörkull mais, quand je suis allé en Islande il y a maintenant deux ans, la fusion n'était bizarrement pas effective et le parc national de Skaftafell était encore indépendant (au passage, c'était les dires du guide, je n'ai pas eu la chance de voir ça de mes propres yeux, une seule semaine de voyage est bien insuffisante pour tout voir).

    Donc, soyez heureux d'être libérés de mes devinettes scandinavement "prise de tête", et je laisse à présent la main à ce cher Aulus !
    Perséphone
    Perséphone
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Nombre de messages : 292

    Lun 3 Sep 2012 - 23:24

    ._. j'alucine.... Bon au moins on as une raison d'aller en Islande, ça a l'air charmant ^^

    Moi je voulais essayer, mais bon ^^' jsuis pas un as en géographie comme le peux certifié Aulus Y.Y et moins si c'est nature (elle et moi ça fait deux)
    Aulus Valerius Caecus
    Aulus Valerius Caecus
    Date d'inscription : 07/08/2012
    Nombre de messages : 178

    Lun 3 Sep 2012 - 23:29

    OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    COmme c'est dommage >_< au final on n'a pas vraiment trouver c'est vraiment dommage >_< moi qui voulait trouver. Mais je te proposerais de mettre à jour la wikipedia mon cher Harald parce qu'à aucun moment je n'ai trouver ce nom Svmnafellsjvkull. ET franchement! c'est qoa ces islandais qui nous compliquent la vie! EH? de quel droit ils fusionent OU PAS de facto aut de iure un parc ou pas! NAN MAIS! V.V
    Harald Ibsen
    Harald Ibsen
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    Lun 3 Sep 2012 - 23:39

    En effet, c'est un pays charmant avec des paysages incroyables !
    L'important, c'est d'essayer ! Mais en effet, il n'y a pas de page wikipedia pour Svmnafellsjvkull (et je ne sais pas DU TOUT comment le prononcer XD), car c'est plus connu au niveau international comme "Ice Cave of Skaftafell". Et il faut avouer que les islandais sont parfois compliqués pour certaines choses ! Mais je les aime quand même ^o^
    Aulus Valerius Caecus
    Aulus Valerius Caecus
    Date d'inscription : 07/08/2012
    Nombre de messages : 178

    Mar 4 Sep 2012 - 0:08

    Mais alors personne n'a vraiment trouver ._.
    Harald Ibsen
    Harald Ibsen
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Nombre de messages : 578

    Mar 4 Sep 2012 - 0:13

    Le parc national de Vatnajörkull? ou celui de Skaftafell

    J'ai dit plus tôt que si on me donnait le nom précis du lieu (la grotte elle-même) ou l'endroit où il se trouve (donc le parc national), c'était bon. Donc... tu as trouvé !
    Aulus Valerius Caecus
    Aulus Valerius Caecus
    Date d'inscription : 07/08/2012
    Nombre de messages : 178

    Mar 4 Sep 2012 - 0:25

    Merci Harald! =3 Tu vois c'était pas si prise de tête que ça!

    Alors j'avoue je vais être méchante. C'est dur je sais mais la vie c'est dur! Je cherche le nom de la ville

    Spoiler:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:17

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser