Règles du Jeu

    Partagez
    avatar
    Date d'inscription : 14/02/2007
    Nombre de messages : 975

    Mon Statut de joueur
    Activité: Présence normale
    Disponibilité RP: Disponible
    Nombre de personnages joués: 0

    le Mer 25 Mar 2009 - 14:57

    L'essentiel : attitude en jeu



    Vu le contexte, il est logique de croiser de la violence, des descriptions sanglantes, de la torture, de l'humiliation, mais aussi du sexe, des relations consentantes ou non. Cependant, même si nous avons en tête de nombreux exemples d'oeuvres assez crues sur le sujet, il n'est pas nécessaire de tomber dans la vulgarité pour jouer. En cas de scènes difficiles, choisissez vos mots avec soin afin d'éviter de sombrer dans la caricature.
    Si vous estimez qu'une scène ne doit pas être lue par des joueurs trop jeunes, vous devez la mettre sous balises "hide", qui ne permet qu'à ceux qui ont postés dans le sujet et aux membres du staff de voir le contenu.
    Le staff peut très bien éditer l'un de vos messages pour ajouter cette balise s'il le pense nécessaire, mais c'est avant tout à vous, joueurs, de le juger.

    Sachez toutefois que le contexte se veut libre et réaliste. Compte tenu de la situation des esclaves ou des gladiateurs, par exemple, il est logique de trouver des scènes violentes ou sexuelles. Si vous ne souhaitez pas subir la domination d'un autre joueur à ce niveau, ne créez pas un esclave comme personnage...


    Personnage & Avatar



    Afin de permettre aux joueurs une plus grande amplitude dans le choix de leur personnages, y compris dans l'incarnation de créatures diverses, des avatars réalistes sont demandés.
    Cependant, vu que les séries et films mettant en scène cette époque se font de plus en plus fréquents, il sera permis d'utiliser des fanarts de ces personnages réels, en d'autres termes, des images réalistes mais représentant des acteurs réels.

    Vous pouvez d'ailleurs choisir des personnages issus de ces oeuvres si vous le souhaitez, en reprenant leur situation. Il est donc possible d'incarner par exemple Spartacus, Batiatus et autres personnages de la série "Spartacus".
    Attention : veillez à ce que le personnage ne soit pas déjà pris. Consultez la liste des personnages uniques.

    Dans votre faux profil de message, votre avatar aura une taille de 200*320 obligatoirement, et il doit bien sûr représenter au mieux votre personnage dans sa situation. Un esclave ne sera pas richement vêtu, par exemple.


    Les Différents statuts



    Ces statuts ne correspondent pas à un groupe officiel du forum mais seront bien indiqués dans vos profils de personnage. Ils pourront d'ailleurs évoluer avec le temps.

    LES DIVINITES - dieux ou déesses, ils ont presque les pleins pouvoir, si ce n'est qu'ils ne peuvent changer le libre arbitre des Hommes. Ils peuvent par contre les abuser avec milles et une ruses pour leur faire faire ce qu'ils souhaitent. Ils ont eux aussi leur faiblesses, leur défauts, leur ennemis et leur colère. Ils ressemblent en tout point aux Hommes, si ce n'est que la mort ne les atteint pas et qu'ils possèdent des pouvoirs spécifiques à chacun.

    LES DEMI-DIEUX & LES HEROS - les demi-dieux sont les enfants d'un dieu et d'un mortel. Malgré qu'ils ne possèdent pas l'immortalité, ils ont obtenu des capacités supérieures à celles des autres Hommes : force, intelligence, habileté particulière. Il est cependant des héros qui, à la naissance, n'avait rien de particulier. Ceux-là se sont forgés leur réputation, se sont fait les alliés des Dieux, leur ont plu par l'on ne sait quel miracle et ont obtenus le statut de "Héros".

    LES DIRIGEANTS -  regroupés dans cette catégorie se trouvent tout les Hommes importants, qu'ils soient Empereur, membre de l'Assemblée, Sénateur et Hommes de lois. Ils sont riches, ils sont puissants... et malheureusement parfois très corrompus.

    LES CITOYENS -  riches, modestes ou pauvres, les citoyens n'ont pas un pouvoir immense, mais selon leur richesses ils sont plus ou moins estimés et respectés par les politiques. Le degré de richesse d'une famille se mesure bien souvent au nombre de ses esclaves.

    LES ESCLAVES - nés de parents déjà esclaves, prisonniers de guerre ou barbares capturés, les esclaves sont aux ordres d'une famille et sont plus ou moins bien traités. Globalement, les maîtres ont tout les droits sur eux, mais s'ils les maltraitent sans raison ils peuvent être arrêtés, dépossédés de leur esclaves et acquièrent mauvaise réputation. Les esclaves peuvent aussi être "employés" dans des lieux publics, comme les bains par exemple.

    LES GLADIATEURS - ils proviennent des prisonniers de guerre achetés tels des esclaves par les ludus, mais certains sont aussi des criminels qui veulent une autre chance, et il existe même des citoyens romains qui se vendent comme gladiateurs car ils ont des dettes trop importantes, ou qu'ils sont pauvres et veulent gagner de l'argent. Les gladiateurs risquent leur vie pour un objectif qui varie selon les personnes.

    LES PIRATES - présents sur les mers et interceptant bien souvent les navires de commerce, pillant des cités côtières et se réfugiant dans des repères plus ou moins connus, les pirates sont comme des rois dans cette mer fermée et facilement navigable. Pourtant, c'est sans compter sur les Dieux qui les mettent bien souvent en danger. Fragiles face aux tempêtes et autres cataclysmes, beaucoup meurent en mer ou errent sans fin. Ils courent aussi le risque d'être fait prisonniers, car dans ce cas là, c'est des peines importantes qui les attendent : considérés comme criminels, ils sont pendus, exécutés publiquement (dans l'arène par exemple), mais rarement réduit en esclavage, puisque considérés comme dangereux.

    LES BARBARES - pour les Romains, est considéré comme barbare qui n'est pas citoyen romain (les esclaves n'ont plus le statut de barbare), et pour les Grecs, est considéré comme barbare qui n'est pas Grec. C'est simple et efficace. Ainsi donc, sur notre forum, les barbares seront les personnages qui appartiennent à un autre peuple que les grecs ou les romains, mis à part les pirates.

    LES AUTRES - qu'ils soient voyageurs sans partie, bannis ou brigands, ce groupe contient tout les personnages qui n'entrent pas dans les catégories au-dessus. Il peut également s'agir de sorcier ou sorcière, par exemple.

    LES CREATURES - sur terre ou sur mer, il en existe un bon nombre. Kraken, Sirènes, Minotaure, Géants, Nymphes, Centaures, Satyres... Ils sont jouables et ont des caractères différents selon les cas. Certaines créatures peuvent être prises par de nombreux joueurs car représentent une espèce entière (exemple: les Satyres), d'autres par contre son unique, il n'en existe pas deux au monde (exemple : le Minotaure).


    Vos Particularités



    Globalement, tout les personnages peuvent avoir quelque chose de particulier, en restant raisonnable tout de même. Cette particularité peut-être simple, comme le maniement d'une arme précise, ou des aptitudes "normales"... mais aussi plus complexe comme être victime d'une malédiction. Celle-ci peut être naturelle (de naissance, donc quasi incurable) ou bien avoir été provoquée. Veillez à ne pas trop attribuer de choses aux Dieux, car puisqu'ils sont jouables ils n'apprécieront peut-être pas de se voir mettre sur le dos tout les malheurs du monde.


    La Mort



    La mort de votre personnage est possible, mais ici aussi, il faut que vous soyez d'accord, afin d'éviter les abus. Par contre, il est possible que le Maitre du Jeu décide de tuer votre personnage, auquel cas, même sans votre accord, il faut faire avec.
    Rassurez-vous cependant, car la mort n'est pas toujours sans retour. L'Au-delà est une section du RP comme une autre, elle comprend des lieux et vous pouvez y "vivre" des aventures. Votre personnage devra affronter de nombreuses épreuves pour s'en sortir (uniquement en RP). A sa mort, il perd toutes ses capacités, sa vitalité, ses pouvoirs... tout. S'il revient à la vie, il retrouve les capacités qu'il possédait avant sa mort, mais il perd par contre tout ce qui est "matériel" (argent, armes, objets...) à l'exception de son équipement (tenue, objets qu'il porte sur lui).


    L'Evolution



    Ce n'est pas parce que vous choisissez au début du jeu un statut que vous devez nécessairement le garder. Un pirate peut devenir citoyen, un civil peut devenir pirate, un soldat peut devenir banni ou vagabond... Toutes les évolutions sont possibles du moment qu'elles sont logiques par rapport à vos RP, aux aventures que vit votre personnage et à sa mentalité. Les seules évolutions que vous ne pouvez pas faire, c'est de passer d'humain "normal" à "Dieu" ou "Demi-dieu".

    Les Actions du Maitre du Jeu peuvent par contre faire évoluer votre personnage. C'est son droit, s'il le fait, vous ne pouvez rien dire. Cependant, une telle action n'est faite que si vous abusez des pouvoirs de votre personnage. Il s'agit donc d'une punition en quelques sortes. De même, il est possible au MJ d'imposer des handicaps à tout personnage, comme par exemple l'aveuglement,, la perte d'un membre ou autre.
    Ces handicaps ou punitions ne sont pas forcément irréversibles.

      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 14:00